Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sato baisse le prix des étiquettes RFID

TP

Sujets relatifs :

, ,
 

Volumes de production, économies d'échelle, baisse des prix : cette loi économique commence enfin à trouver sa raison d'être dans l'univers de l'identification automatique par radiofréquence (RFID), une technologie certes très intéressantes mais pénalisée par le nombre, jusque là limité, d'applications, notamment pour les produits de grande consommation. Partie intégrante de Sato Corporation, Sato UK propose maintenant des étiquettes RFID EPC Class 1, Génération 1 et 2, au prix de 19 cents pièce sur commande d'1 million ou plus, réduisant largement le coût d'exploitation des systèmes RFID. Un prix compétitif auquel il est parvenu en automatisant le processus de fabrication de ces étiquettes composées d'une puce et d'une antenne spiralée.

Une seule opération. Dans sa nouvelle chaîne de production mise en service en décembre dernier, l'insertion de la puce et de l'antenne RFID à l'intérieur de l'étiquette adhésive est désormais effectuée de manière automatique en une seule opération. Un procédé de vérification en ligne teste chaque étiquette individuellement pour vérifier si elle est fonctionnelle. « Comme tout se trouve sous le même toit, nous avons l'opportunité d'offrir aux clients ces prix hautement compétitifs et des délais raccourcis », explique Ian Curle, directeur de production. Ces étiquettes électroniques sont actuellement fabriquées en trois tailles standard : 10 x 5 cm, 10 x 10 cm et 10 x 15 cm. Elles peuvent être fournies sur supports blancs, semi-imprimés ou entièrement imprimés, jusqu'à six couleurs.

Collecte de données. Spécialisé dans l'identification automatique et la collecte de données, Sato réalise un chiffre d'affaires de 575 millions de dollars (500 millions d'euros environ). L'entreprise, cotée à la bourse de Tokyo possède des filiales aux Etats-Unis, en Belgique, en France, en Allemagne, au Royaume Uni, en Pologne, à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et en Chine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

GLOBAL PACK, l’événement incontournable de la communauté packaging

Publi-Rédactionnel

GLOBAL PACK, l’événement incontournable de la communauté packaging

L’industrie du packaging, du conditionnement et de l’emballage ne cesse de se réinventer et pourtant, de nombreuses problématiques existent encore aujourd’hui. Du sourcing à la distribution, en passant par[…]

27/05/2021 |
L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Publi-Rédactionnel

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Plus d'articles