Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sasol dope sa production de PP

TP

Sujets relatifs :

 

Le sud-africain Sasol Polymers annonce la construction d'une nouvelle usine de production de granulés de polypropylène (PP) d'une capacité de 300 000 tonnes par an. La technologie de production a été développée par le groupe pétrolier britannique BP. Fondée sur l'emploi du gaz Innovene, elle se veut à la fois moins coûteuse que les procédés traditionnels, avec une économie de l'ordre de 4 centimes par kilogramme de résine produite, et plus performante puisque la résine, une fois transformée, serait dotée d'une meilleure consistance.

Barquettes et sachets. Sasol Polymers envisage d'écouler la production de sa nouvelle usine essentiellement sur le marché de l'emballage. Le PP est en effet utilisé à la fois dans le conditionnement rigide (barquettes) et souple (sachets). Sasol Polymers est une filiale du groupe pétrochimique Sasol qui a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 7,15 milliards de dollars (5,76 milliards d'euros) avec 31 150 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

EDS emballage passe au monomatériau

EDS emballage passe au monomatériau

Le fabricant vendéen d’emballages alimentaires en plastique a renouvelé sa gamme de barquettes pour le conditionnement sous atmosphère modifiée. - Pour offrir une alternative aux emballages en polystyrène[…]

Fleury Michon envoie du bois

Fleury Michon envoie du bois

Une barquette « écologique » pour le conditionnement MAP

Une barquette « écologique » pour le conditionnement MAP

Le matériau Kaplight est détectable

Profession

Le matériau Kaplight est détectable

Plus d'articles