Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Saint-Gobain va céder des actifs

La rédaction d'Emballages Magazine
Le français est en train de reprendre le plâtrier britannique BPB.

Présent dans le verre, les emballages et les matériaux de construction, le français Saint-Gobain a indiqué lundi qu'il procéderait à des cessions d'actifs. "Il faut céder des activités pour continuer à améliorer la structure du portefeuille d'activités de Saint-Gobain. On veut les céder de façon profitable dans un horizon de 18 mois", a déclaré le Pdg Jean-Louis Beffa au cours d'une conférence de presse le 21 novembre. Jean-Louis Beffa n'a en revanche pas souhaité préciser quelles activités seraient concernées.

Le géant français avait annoncé le jeudi 17 novembre qu'il allait s'emparer du plâtrier britannique BPB pour un montant de 5,8 milliards d'euros au terme d'un bras de fer de quatre mois qui l'aura contraint à renchérir son offre hostile. A l'issue de l'opération, la dette proforma du groupe sera de 12,8 milliards d'euros. L'opération amicale doit être finalisée au plus tard le 2 décembre.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles