Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Saint-Gobain met Calmar en vente

AF

Sujets relatifs :

 

A l'occasion de la présentation de ses résultats 2005, le groupe français Saint-Gobain a confirmé avoir engagé le processus de cession de Calmar, sa filiale spécialisée dans les systèmes de pulvérisation. Cette éventualité avait déjà été largement évoquée (lire 774) il y a quelques mois lorsque le groupe avait annoncé son intention d'ouvrir un programme de cession d'actifs à moyen terme. « Les conclusions devraient être connues au cours du premier semestre 2006 », indique le verrier. Qui confirme que « d'autres cessions sont également à l'étude ». Le pôle conditionnement, Desjonquères en particulier qui est tourné vers les marchés du luxe et de la pharmacie, est évidemment de nouveau évoqué par les marchés financiers. Ces cessions sont destinées à financer en partie le rachat du plâtrier britannique BPB.

En hausse de 8,4%. En qui concerne l'exercice 2005 qui a été marqué justement par cette acquisition au sein du pôle produits pour la construction, le verrier a enregistré, hors impact de cette opération, un chiffre d'affaires de 34,9 milliards d'euros, en hausse de 8,4%, et un résultat net de 1,3 milliard, en augmentation de 6,4%. Le pôle conditionnement « affiche une légère progression de son chiffre d'affaires à données comparable grâce, notamment, aux augmentations de prix réalisées tout au long de l'année (...) », détaille le groupe. Néanmoins, ces hausses ont été insuffisantes pour compenser l'impact important sur le résultat d'exploitation de la très forte augmentation du coût de l'énergie, notamment du gaz naturel aux Etats-Unis ». Pour 2006, le groupe prévoit une forte progression de ses résultats.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles