Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rumeurs autour de Rexam

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
L'action du numéro un mondial des canettes a atteint un plus haut historique.

L'action du numéro un mondial des canettes, le britannique Rexam, évoluait à son plus haut niveau historique, jeudi 10 novembre, à la Bourse de Londres. Le titre a grimpé jusqu'à 527,50 pence, gagnant plus de 6% par rapport à la clôture de mercredi. Il était en hausse de 5,14% à 522 pence à 12H45 GMT. Des courtiers ont indiqué que l'action était prisée en raison de rumeurs de rachat du groupe par sa direction au prix de 550 pence par action. Une rumeur démentie par une source proche de Rexam. Un porte-parole du groupe a, par ailleurs, refusé de commenter ces informations. De l'avis des analystes, les problèmes de concurrence - le secteur est contrôlé par seulement trois groupes - font que les fonds d'investissement sont les autres candidats potentiels au rachat les plus probables. "Rexam ferait une belle proie pour une société privée. Sa valorisation est méritée", ont estimé les analystes de la maison de courtage Cazenove dans une note, ajoutant que le déficit de 330 millions de livres du fonds de retraite du groupe pourrait toutefois être un obstacle au rachat.

L'action Rexam a gagné 19% au cours des 12 derniers mois. Rexam a réalisé un chiffre d'affaires de 1,538 milliard de livres au premier semestre 2005, en hausse de 4%, pour un bénéfice avant impôts de 114 millions de livres, en baisse de 14%. Les canettes représentent l'essentiel du chiffre d'affaires du groupe, qui fabrique aussi des emballages en plastique en particulier pour l'industrie des cosmétiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ardagh investit dans l’impression numérique des canettes

Acquisitions

Ardagh investit dans l’impression numérique des canettes

La division métal du groupe irlandais acquiert le canadien Hart Print. - L’impression numérique est en plein essor dans le secteur des canettes. Numéro trois mondial de la spécialité, Ardagh Metal[…]

Les Canettes d’or récompensent une débauche de créations

Concours

Les Canettes d’or récompensent une débauche de créations

Ball crée un laboratoire d’économie circulaire au Brésil

Economie circulaire

Ball crée un laboratoire d’économie circulaire au Brésil

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

Economie circulaire

Stop aux bouteilles plastique dans les TGV

Plus d'articles