Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

RPC industrialise un bouchon actif

AJ

Sujets relatifs :

,
 

RPC Bramlage-Wiko, la division spécialisée dans l'injection et le soufflage du britannique RPC, lance un concept de conditionnement développé et breveté par une PME écossaise, Gizmo Packaging Ltd. Fabriqué sur le site de Lohne, en Allemagne, le système pressurisé Gizmo, incorporé dans le bouchon d'une bouteille, libère et mélange instantanément les principes actifs au moment de l'utilisation. Lors de l'ouverture, par simple rotation du bouchon, la pression dans la chambre libère dans le produit de base l'additif contenu ; les deux éléments se mélangent immédiatement, provoquant ainsi un changement de couleur ou tout autre effet visuel ou sonore, une exhalation d'arôme..., pour un produit prêt à l'emploi. Ce bouchon apporte d'importants avantages, selon RPC : « parfaite fraîcheur du produit (le mélange étant effectué juste avant utilisation), dosage précis du complément alimentaire, préservation du produit et allongement de la durée de vie en linéaire ». En outre, les ingrédients actifs sont totalement protégés des UV et de l'oxygène.

Chambre miniature pressurisée.

Au plan technique, le système Gizmo comporte une chambre miniature pressurisée, moulée par injection. Cette chambre est conçue pour contenir la dose exacte de chaque type de produit, qu'il s'agisse de colorants, d'arômes, de vitamines, de minéraux, d'herbes ou de concentrés. L'intégrité de chaque ingrédient est garantie. RPC et Gizmo visent les marchés alimentaires, pharmaceutiques, horticoles, de l'hygiène et de l'entretien ménager notamment. Une application dans les boissons serait en cours de préparation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des bouchons attachés chez Berry

Technologie

Des bouchons attachés chez Berry

La division Bramlage du groupe américain lance une gamme de six modèles conformes à la directive Sup. - La directive européenne 2019/204 sur les plastiques à usage unique (Sup) impose l’utilisation de[…]

28/04/2020 | PlastiquesBouchages
[Covid-19] Gerresheimer et FM Plast offrent flacons et bouchons à une ONG allemande

Sécurité sanitaire

[Covid-19] Gerresheimer et FM Plast offrent flacons et bouchons à une ONG allemande

Guala Closures va reprendre Closurelogic

Acquisitions

Guala Closures va reprendre Closurelogic

Serac salué d’un Oscar de l’emballage

Concours

Serac salué d’un Oscar de l’emballage

Plus d'articles