Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Romaco simplifie ses équipements

MBV

Sujets relatifs :

 

Le salon Emballage 2004, qui a fermé ses portes le 26 novembre dernier, a été l'occasion pour Romaco, le spécialiste des machines de conditionnement pharmaceutique, de mettre en avant ses toutes dernières nouveautés, développées conformément aux exigences de productivité et d'hygiène de ce secteur d'activité. En parallèle, Michel Daunes, directeur général de Romaco France, a annoncé des développements en cours qui seront présentés lors du prochain salon Interpack 2005, parmi lesquels une nouvelle remplisseuse en ligne pour les produits liquides ainsi qu'une ligne pour blisters et une encartonneuse horizontale destinées au conditionnement de comprimés effervescents.

Encartonneuses. Dans le domiane de la fin de ligne, le fournisseur italien a fait la démonstration, en avant-première, d'un de ses nouveaux produits, baptisé PC 4000, qui compose sa gamme d'encartonneuses continues Promatic, et destiné aux industries pharmaceutiques et cosmétiques. Outre une construction en balconnet, la machine présente des systèmes de transport à peignes et non par courroies, afin de protéger les produits à forte valeur ajoutée et les étuis de tout risque de rayures.

Contrôle en ligne. Adaptée aux exigences de conditionnement d'un grand nombre de produits tels que les piluliers, pots, flacons, blisters, barquettes, tubes et sachets, l'équipement intègre un contrôle en ligne des étuis et de leur contenu. La performance de la machine a été optimisée avec un mode de fonctionnement simplifié, des changements de format rapides et des besoins en maintenance très réduits.

Mélangeur. Autre machine à l'honneur chez Romaco : le Dinex Lab de FrymaKoruma, qui est une nouvelle version de laboratoire du mélangeur-disperseur-homogénéisateur sous vide, dédiée à la fabrication de produits semi-liquides tels que des suspensions, crèmes, émulsions et gels. Adaptée au traitement de lots de petite taille jusqu'à 10 litres, la machine convient à l'élaboration de formulations élaborées et complexes grâce à un système d'homogénéisation adapté aux exigences de flexibilité des produits. En complément et dans la même gamme de produits FrymaKoruma, Romaco a présenté un nouveau mélangeur de chaleur à surface raclée, baptisé SWT15, destiné aux industries pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. L'équipement assure le chauffage et le refroidissement rapide des produits visqueux, ou ceux dont la viscosité change pendant le procédé de fabrication. Au sein de sa gamme de systèmes de vision couleur Laetus, Romaco a également mis en avant sur son stand sa machine Polythem wt40 pour le contrôle du remplissage en ligne de blisters. Celle-ci était présentée avec un nouveau système d'éclairage à diodes électro-luminescentes (LED), qui affiche de meilleures performances en termes de luminosité (jusqu'à 5 watts par LED).

Piluliers. Enfin, Romaco a exposé le dernier-né de sa gamme de piluliers Bosspack, baptisé RTC 30. Composée de deux têtes de remplissage synchronisées, la machine assure des cadences allant jusqu'à 30 piluliers de 100 comprimés par minute. Des performances que l'on retrouve sur son dernier modèle LVI 6 de sa gamme de remplisseuses pour liquides Macofar, qui offre une cadence de 6 000 flacons par heure. Cette machine était présentée avec une encartonneuse horizontale Promatic P91 à mouvements alternatifs, dont les caractéristiques principales sont la flexibilité et une conception en balconnet conforme aux exigences des bonnes pratiques de fabrication pharmaceutiques. Troisième encartonneuse présentée par Romaco : la CV1/060 de Siebler, verticale et modulable, qui permet de réaliser à la fois des applications très complexes et en petites séries.

WT. Notons enfin que la « Web technology (WT) » développée par Laetus, est un système qui autorise la connexion de tous les points de contrôle sur un réseau Ethernet sans limite de type ou de nombre. Ainsi, plusieurs systèmes hétérogènes, tels que caméras, lecteurs et autres lasers, seront accessibles et paramétrables depuis une ou plusieurs interfaces sur lesquelles le logiciel de gestion Argus wt Serveur est installé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coup de chaud pour les sachets de thé Yorkshire Tea

Coup de chaud pour les sachets de thé Yorkshire Tea

La marque de thé britannique a choisi de lancer des sachets biodégradables en juin 2018. Seul problème, la nouvelle méthode de scellage ne supporte pas la chaleur... – Tout partait d’une envie louable. Soucieux d’afficher un impact environnement[…]

19/12/2018 | BoissonsConditionnement
Catalent gonfle ses capacités de conditionnement

Catalent gonfle ses capacités de conditionnement

Burgopak sécurise l’étui

Sécurité sanitaire

Burgopak sécurise l’étui

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Léa Nature investit encore pour la cosmétique bio

Plus d'articles