Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Romaco lance l'étuyeuse P91 S...

TP
 

Rapide, souple et silencieuse : la P91 S, la dernière étuyeuse de Romaco, pourrait se résumer à ces trois adjectifs. Dédiée au secteur pharmaceutique - où elle sert, tout simplement, à insérer des blisters dans des étuis en carton pré-collés - cette machine horizontale condense les dernières nouveautés techniques du constructeur allemand. En matière de vitesse tout d'abord, Romaco réussit une belle gageure en arrivant à rendre cette machine intermittente aussi rapide qu'une machine continue.

140 étuis par minute.

Sa cadence culmine à 140 étuis par minute, soit plus de deux étuis par seconde. Une performance due, en grande partie à l'emploi des technologies servomoteurs qui permettent de travailler à haute vitesse tout en gardant élevé le niveau de fiabilité. Les servomoteurs, toujours, permettent de passer très facilement d'un format d'étui à un autre. Et pour ce qui concerne les réglages manuels, l'architecture en balcon facilite l'accès de l'opérateur aux parties fonctionnelles. Enfin, le constructeur allemand a cherché à réduire le bruit provoqué par l'équipement en optant pour des moteurs brushless qui ne produisent pas de vibrations. La première machine vient d'être vendue à Farmigea, un groupe pharmaceutique italien spécialisé dans l'ophtalmologie.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Le fabricant italien de coffrets a fait l’acquisition du groupe français Adine, qui comprend Adine, Chifoleau et Thermoform. Il s’agit du troisième rachat en trois ans pour Pusterla 1880. – Le rapprochement de[…]

24/02/2021 | Hygiène-BeautéLuxe
Pure Trade habille les coffrets Mugler pour la fête des Mères

Technologie

Pure Trade habille les coffrets Mugler pour la fête des Mères

Sothys passe au papier-carton avec Texen

Technologie

Sothys passe au papier-carton avec Texen

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Economie circulaire

Pernod Ricard se met plus vite au vert

Plus d'articles