Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

RKW montre ses films

AJ

Sujets relatifs :

 

Présent pour la première fois sur le salon de l'emballage, l'allemand RKW, un des leaders européens des films en polyéthylène (PE) et polypropylène (PP), qui regroupe quatre unités en France, Rémy, Saint Frères Emballages, Casteletta et Guial, lance un film de fardelage prédécoupé pour les packs d'eau ou de boissons rafraîchissantes. D'un seul coup de pouce, le film est déchiré pour séparer deux, quatre ou six bouteilles. Baptisé Zipack et produit par RKW Saint Frères Emballages à Ville-le-Marclet (Somme), ce film ne nécessite aucune modification des lignes de fardelage. Autre innovation, issue, celle-ci de RKW Rémy, à Saultain (Nord) : une gamme de films FPO (Filled Polyolefins).

Calcium. Obtenus par extrusion soufflage d'un mélange de charges minérales naturelles, telles que du talc et du carbonate de calcium, au PE, mélange mis au point et produit par la filiale suédoise de RKW, ces films à la surface satinée à mate et d'une épaisseur de 50 à 100 microns présentent une bonne résistance à la pliure, aux graisses et à l'humidité ainsi qu'une rigidité élevée. Ils serviront surtout aux produits laitiers. Prochainement, une version très opaque, grise, améliorera la barrière aux ultraviolets. RKW les propose aussi comme alternative au papier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un Oscar de l’emballage pour Cast & Cure

Un Oscar de l’emballage pour Cast & Cure

Socipack propose un emballage souple à effets visuels. – Le 26 novembre 2018, Socipack a remporté un Oscar de l’emballage dans la section emballage souple de la catégorie « transformation »[…]

Deux Oscars de l’emballage pour le film de Leygatech

Deux Oscars de l’emballage pour le film de Leygatech

Uflex investit en Hongrie

Uflex investit en Hongrie

BBC Cellpack a un nouveau Pdg

Carnet

BBC Cellpack a un nouveau Pdg

Plus d'articles