Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

RFID : naissance de Smart Tracing

HS
 

Cinq entreprises se sont réunies au sein du consortium Smart Tracing pour démontrer que l'identification par radiofréquence (RFID) est aujourd'hui une technologie opérationnelle. Couvrant des compétences en informatique, gestion de bases de données, identification automatique, étiquettes radiofréquences et autres appareils de lecture et de saisie, ces cinq sociétés sont Sun Microsystems, Aldata, Valorfi, Cipam et A3.Dis. Au travers d'une « maquette », qui simule les flux des usines de production aux gondoles des distributeurs en passant par les emballages, Smart Tracing déploie une solution globale de traçabilité qui doit offrir aux entreprises une réponse effective permettant de mettre en oeuvre les nouvelles exigences réglementaires. Notamment en matière d'alertes.

Palettes. Dans un livre blanc intitulé « RFID et traçabilité : de la faisabilité à l'exécution », le consortium détaille les grands enjeux et le futur de la RFID. Pour les promoteurs du projet, nul doute que le code à barres est désormais insuffisant et que l'automatisation que permet la lecture et l'écriture de données sans contact est un passage obligé. L'identification des palettes et des caisses est un préalable. Viendra ensuite le marquage à l'unité des produits de grande consommation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Publi-Rédactionnel

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Les entreprises du e-commerce se sont appuyées sur les solutions d’emballage automatisé pour faire face aux pics d’activité et à la pénurie de main-d’œuvre causée par[…]

01/04/2021 |
Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Tensions sur les métaux

Profession

Tensions sur les métaux

Plus d'articles