Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Rexam se renforce dans le plastique

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Rexam se renforce dans le plastique

Le leader mondial des canettes rachète O-I Plastics pour 1,8 milliard de dollars.

Le groupe d'emballages britannique Rexam annonce le rachat d'O-I Plastics, la division plastique de l'américain Owens-Illinois, pour 1,825 milliard de dollars. L'offre est faite en numéraire et comprend une composante fiscale (charges d'impôts) de 260 millions de dollars. Pour financer cette acquisition, Rexam va placer 58,35 millions de nouvelles actions, soit environ 9,99% de son capital. Au cours de clôture du vendredi 8 juin, l'opération rapporterait 298,5 millions de livres (587 millions de dollars). Cela s'ajoutera aux 660 millions d'euros (881 millions de dollars) retirés de la vente de sa division verre à l'irlandais Ardagh Glass, annoncée en mars dernier. Le rachat devrait avoir un impact légèrement positif sur le bénéfice de Rexam dès 2008 et être amorti en 2009. Les synergies attendues sont de 40 millions de dollars par an à partir de 2010.
O-I Plastics a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 760 millions de dollars et un bénéfice d'exploitation de 114 millions. Son acquisition permet à Rexam, déjà numéro un mondial de la canette avec 50 milliards d'unités produites chaque année, d'accéder au quatrième rang mondial de l'emballage plastique (derrière Amcor, Graham et Alpla, et devant Aptar), avec des ventes cumulées de 2,16 milliards de dollars. Le britannique sera aussi le leader de l'emballage pharmaceutique et des systèmes de fermeture aux Etats-Unis et le numéro deux mondial du bouchage. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pack Alim passe sous pavillon belge

Acquisitions

Pack Alim passe sous pavillon belge

Le cartonnier P. Van de Velde s’implante en France. - Connu pour les boîtes des burgers micro-ondables de Charal et, plus généralement, un concept d’emballage alimentaire écoconçu, associant carton[…]

10/12/2018 | Carton plat
Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Acquisitions

Anjac Health & Beauty se renforce dans la cosmétique

Smurfit Kappa croit à la France

Acquisitions

Smurfit Kappa croit à la France

PepsiCo a repris Sodastream

Acquisitions

PepsiCo a repris Sodastream

Plus d'articles