Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

RÉTRACTION PAR JETS DE VAPEUR

 

L'étiqueteuse rotative I.S.LA. fonctionne avec un système de rétraction intégré à sa table centrale. L'application du manchon et sa rétraction s'effectuent sur le même équipement. Au lieu de passer dans un tunnel linéaire, les manchons sont rétractés par un jet de vapeur sous pression, en passant à l'intérieur d'une série de chambres montées sur la table tournante où sont disposées les bouteilles. Très compacte, cette machine a été conçue pour les productions à haute cadence. Elle réalise une rétraction homogène, parfaite et immédiate sur la bouteille sans avoir à effectuer de réglages. Elle travaille indifféremment sur des récipients pleins et vides. Plusieurs versions existent avec des têtes d'application de manchons comportant 18, 24, 36 ou 48 chambres de rétraction. Le modèle à 18 chambres habille 18 000 bouteilles à l'heure pour une puissance installée de 6 kW et une consommation de vapeur à pleine cadence de 120 kg/h. Celui fonctionnant avec 48 chambres dispose d'une puissance de 12 kW et atteint une cadence de 48 000 bouteilles à l'heure avec une consommation de vapeur de 320 kg/h. La quantité de vapeur est environ 5 fois moins importante que dans les tunnels traditionnels à vapeur.

Constructeur : Comag

Distributeur : Ets Prud'homme

Caractéristiques : Cadence jusqu'à 48 000 bouteilles à l'heure.

Options : Machines d'application de bagues d'inviolabilité.

Applications : Dépose de manchons sur différentes hauteurs pour habiller des bouteilles, des bocaux ou des flacons.

Autres matériels : Machine d'application de manchons rétractables sur tous types de bouteilles. Machine d'application de manchons étirables sur produit unitaire ou pour le regroupement de bouteilles.

Service lecteurs n° 7936

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Coca-Cola présente une bouteille en papier

Economie circulaire

Coca-Cola présente une bouteille en papier

Le géant des sodas a conçu avec Paboco un premier prototype qui contient encore un film intérieur en rPET. Il travaille sur son élimination. - Les projets de bouteille en fibres de cellulose se succèdent[…]

22/10/2020 | PapierR&D
Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

Economie circulaire

Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

La consigne revient dans le vin

Economie circulaire

La consigne revient dans le vin

Le vin bio Oé minimise son impact

Stratégie

Le vin bio Oé minimise son impact

Plus d'articles