Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Henri Saporta
Lors de la présentation des résultats de l'année 2001, Jean-Pierre Rodier, Pdg de Pechiney, a confirmé que le groupe était candidat à la reprise de l'emballage souple de Vaw.
Lors de la présentation des résultats du groupe le 31 janvier, Jean-Pierre Rodier, le Pdg, a confirmé que Pechiney est "candidat de toute évidence" au rachat de l'emballage souple de VAW Aluminium. Cette filiale de l'allemand E.on doit être cédée au norvégien Norsk Hydro ; Norsk Hydro n'entend pas conserver cette spécialité qui représente un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros pour 4.800 salariés. Jean-Pierre Rodier attend que l'acquisition soit approuvée par Bruxelles pour se déclarer officiellement. En ce qui concerne les résultats de 2001, Pechiney affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% à 11,05 milliards d'euros contre 10,68 milliards d'euros en 2000 mais accuse une chute de 25,8% de son bénéfice net consolidé à 233 millions d'euros contre 314 millions d'euros en 2000. La marge opérationnelle baisse de 16,5% à 549 millions d'euros contre 658 millions d'euros au cours de l'exercice précédent. Renforcé par l'emballage souple de Soplaril, l'emballage tire son épingle du jeu avec une hausse de la marge opérationnelle de 36% à 130 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros contre 2,08 milliards d'euros en 2002. Jean-Pierre Rodier, qui considère que ces résultats sont " honorables ", envisage cette année " avec confiance ".

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Parfums Christian Dior se développe

Parfums Christian Dior se développe

La marque de luxe a agrandi son site de Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans (Loiret), et compte embaucher 250 personnes d’ici à 2020. – Porté par l'e-commerce, l’unique site de fabrication[…]

09/07/2018 | LuxeInvestissement
Le Tour fait aussi la course pour le recyclage

Le Tour fait aussi la course pour le recyclage

La biodiversité passe par les plastiques biodégradables

La biodiversité passe par les plastiques biodégradables

Tonnellerie Quintessence complète sa gamme Hydro-Collection

Tonnellerie Quintessence complète sa gamme Hydro-Collection

Plus d'articles