Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats historiques pour Guillin

TP

L'année 2001 aura été positive à de nombreux égards pour le Groupe Guillin. Le fabricant d'emballage en plastique pour les métiers de bouche a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 4 % par rapport à l'exercice 2000, à 150,3 millions d'euros. Une performance alors que le contexte économique morose a provoqué une baisse des ventes au dernier trimestre 2001. Le bénéfice net consolidé atteint, quant à lui, 9 millions d'euros sur l'exercice. Soit une hausse de 25,1 % par rapport à l'année 2000. Il s'agit du meilleur résultat financier dans l'histoire du groupe.

Restauration hospitalière. Enfin, la reprise de Socamel Rescaset, spécialiste de la liaison froide pour la restauration collective, s'effectue dans de bonnes de conditions. Pour mémoire, le rachat de Socamel Rescaset, entamé le 4 décembre 2001, s'est achevé par une offre publique de retrait (OPR) des actions de la société le 29 mars dernier. Guillin renforce ainsi son positionnement sur le marché des collectivités en général, et de la restauration hospitalière en particulier. L'intégration pro forma de Socamel Rescaset dans le groupe Guillin sur l'année 2001 fait ressortir un chiffre d'affaires de 224,4 millions d'euros, un résultat d'exploitation de 23,1 millions d'euros et un résultat net de 9,6 millions d'euros. Quant aux perspectives, le groupe Guillin s'attend à une année 2002 contrastée. La croissance prévisible de l'activité emballage sera soumise à l'évolution des prix des matières premières, alors que le pôle matériels, essentiellement représenté par le marché des collectivités, pourrait se situer en léger repli en raison des prochaines échéances électorales.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Filiale de l'autrichien Greiner Packaging International, Greiner Packaging Suisse, cédera au 31 mai prochain son activité dans les boîtes composites au leader européen de la spécialité, l'allemand Weidenhammer. Le montant de la transaction[…]

09/02/2009 |
Rohm and Haas réduit la voilure

Rohm and Haas réduit la voilure

RPC Moirans approuvé par l'ONU

RPC Moirans approuvé par l'ONU

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Plus d'articles