Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Restructurations chez Alcan...

TP

Sujets relatifs :

,
 

Alcan, le géant canadien de l'aluminium qui a absorbé le suisse Algroup et ses activités dans l'emballage, a annoncé un important programme de réorganisation de ses activités qui prévoit la fermeture de plusieurs usines et la cession de certains actifs dans l'emballage en verre et le bouchage pharmaceutique. En particulier, Alcan fermera le site de transformation de feuille mince de Saint-Laurent (Canada) en transférant la production sur le site de Toronto, et regroupera les activités de ses usines de fabrication d'emballage souple alimentaire de Toronto et de Weston (Canada) sur le site de Weston. Toujours dans l'emballage souple, l'usine de Carson (Californie) aux Etats-Unis qui emploie 40 personnes sera fermée.

Le verre aussi. Dans l'emballage plastique, les usines d'extrusion situées en Malaisie et en Thaïlande seront mises en vente. L'activité verre n'est pas épargnée. Alcan a signé une lettre d'intention pour céder au verrier autrichien Stölzle Oberglas ses usines d'emballages en verre de Park Hills, Mays Landing, Williamstown et Millville aux Etats-Unis, ainsi que l'usine de Beijing en Chine, dont il détient 46 % du capital. Une entente a également été conclue avec le belge Helvoet Pharma, spécialisé dans l'operculage pharmaceutique, pour le rachat des deux usines Pharmatech de Salisbury (Etats-Unis) qui fabriquent des bouchons en caoutchouc et des obturateurs en aluminium. Cette réorganisation permettra au groupe de réduire la masse salariale de l'ordre de 5 à 7 %. Alcan, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards de dollars (14,42 milliards d'euros) emploie environ 48 000 employés dans 36 pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ni BPA ni BPS dans les canettes

Sécurité sanitaire

Ni BPA ni BPS dans les canettes

A la suite d’une étude scientifique sur la substitution de l’un par l’autre, les fabricants de boîtes boisson rappellent avoir opté pour d’autres résines et/ou vernis. - Le GIE La Boîte[…]

26/07/2019 | AluminiumAcier
Quatorze lauréats pour la collecte innovante

Quatorze lauréats pour la collecte innovante

L’usine d’anodisation d’Aptar renaît de ses cendres à Annecy

L’usine d’anodisation d’Aptar renaît de ses cendres à Annecy

Consigne : la canette veut participer aux concertations

Consigne : la canette veut participer aux concertations

Plus d'articles