Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous en novembresur Emballage 2008

Sujets relatifs :

- Désormais organisé par Comexposium, Emballage 2008, grand rendez-vous international de l'emballage et du conditionnement, ouvre ses portes du 17 au 21 novembre à Paris-Nord Villepinte. - Dans ce numéro d'octobre, Emballages Magazine vous propose une sélection des nouveaux produits collectés par le salon. Une deuxième partie suit dans le numéro de novembre. - Des nouveautés sont également proposées dans l'hebdomadaire. Retrouvez Emballages Magazine sur le stand 6 D 20. Le grand rendez-vous international de l'emballage approche : Emballage 2008 ouvre ses portes du 17 au 21 novembre à Paris-Nord Villepinte. En octobre et novembre, Emballages Magazine vous propose une sélection des nouveaux produits collectés par le salon.

À SAVOIR

Horaires : de 9 h 30 à 18 h 00 du 17 au 20 novembre ; de 9 h 30 à 17 h 00 le 21 novembre. Lieu : Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, Halls 3, 4, 5a et 6. Organisateur : Comexposium Renseignements : www.emballageweb.com

Y ALLER

> Par la route Depuis Paris, prendre les autoroutes A1 ou A3, puis la bretelle d'accès A104 (direction Soissons). Suivre les panneaux Parc des Expositions.

> Par le RER Depuis Paris, prendre la ligne de RER B3, descendre à la station Parc des Expositions.

> Par le train Une gare TGV se situe à quelques minutes du Parc des Expositions.

> Par avion Depuis l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, prendre la navette qui dessert

le salon, ou prendre le RER B (direction Robinson-Saint-Rémy-lès-Chevreuse) et descendre à la station Parc des Expositions.

Depuis l'aéroport d'Orly, prendre Orly-Val jusqu'à Antony, puis le RER B (direction Roissy-Charles de Gaulle). Descendre à

la station Parc des Expositions.

CONGRÈS PACK.VISION

> Lundi 17 novembre 2008 13 h 30-14 h 30 : L'emballage vivant : comment penser le packaging en termes de scénario de vie du produit ? L'initiative de la création d'un packaging dans le cadre d'une démarche cradle to cradle design dans l'alimentaire. Par l'agence Utopies avec la participation d'Etoileazelie et d'une marque alimentaire vendue en GMS.

15 h 00-16 h 00 : La sophistication du packaging, un excellent moyen pour valoriser son offre. Par l'agence P'Rréférence avec la participation de Sleever International et des témoignages de grandes marques

16 h 30-17 h 30 : Technologies, innovation et tendances design par CBS Media Ltd avec la participation de Mintel, Faraday Packaging Partnership et PMD Consulting.

> Mardi 18 novembre 2008 10 h 30-12 h 30 : L'étiquetage environnemental et l'empreinte carbone. Par Emballage Digest avec la participation du groupe Casino, de l'Ademe, de Campden et Chorleywood Food Research Association (CCFRA), de la European Commission de Carbon Trust, de Confederation of the Food and Drink Industries in the EU (CIAA)

13 h 30-14 h 30 : Eco-design : tendances sociétales, expressions graphiques et contradictions. Du « green washing » au terrorisme vert : la planète design en quête de sens. Par l'agence Carré Noir.

15 h 00-16 h 00 : L'Ecopack attitude, en route sur les chemins vertueux. Par l'Institut national du design packaging (INDP) avec la participation de Tetra Pak, P'Rréférence et d'Enviro-Stratégies.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Encore un rachat pour ProMach

Acquisitions

Encore un rachat pour ProMach

Le constructeur américain rachète un spécialiste de la stérilisation. - Un spécialiste du codage en février, un intégrateur de robots deux mois plus tard et maintenant un fournisseur de[…]

25/06/2019 | EquipementsMachines
Pour ScanUp, le Nutri-Score ne suffit pas au « mieux manger »

Pour ScanUp, le Nutri-Score ne suffit pas au « mieux manger »

RPC lutte contre le gaspillage alimentaire

RPC lutte contre le gaspillage alimentaire

Packinov voit plus grand

Packinov voit plus grand

Plus d'articles