Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Renaud Dutreil prône les « agro-emballages »

La rédactiond'Emballages Magazine
Le ministre du Commerce souhaite que les biomatériaux remplacent progressivement les plastiques dans la filière emballage.

Ministre des PME, du commerce, de l'artisanat et des professions libérales, Renaud Dutreil aimerait que les opérateurs du commerce et de la distribution jouent un rôle moteur dans le remplacement progressif de l'emballage en plastique par les biomatériaux. Dans ce but, le ministre a participé, ce 29 mai, dans les locaux de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement (Esiec) de Reims (Marne), au Forum national de l'agro-emballage afin de promouvoir l'utilisation des ressources agricoles dans l'emballage et le conditionnement. Animée par Gilbert Bureau, directeur de l'Esiec, la manifestation, qui a eu lieu dans le cadre de la semaine du développement durable, a réuni Bernard Mary, président du Pôle de compétitivité de Champagne-Ardenne, un pôle à vocation mondiale spécialisé dans les agroressources, Jean-Claude Mithouard, directeur de la Chambre régionale d'agriculture, Jérôme Bédier, président de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), et Patrick Conchou, président du Conseil d'administration de l'Esiec, qui a appelé les futurs ingénieurs à faire preuve d'audace et d'imagination. Président et fondateur de Bio Création implanté à Agen (Lot-et-Garonne), Marc Lanciaux a, pour sa part, présenté ses palettes issues d'agroressources. Des palettes qui ont la particularité d'être mises en forme sur le lieu d'utilisation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles