Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

REMPLISSAGE DE POTS PRÉFORMÉS

Sujets relatifs :

 

Conçu de manière monobloc, l'équipement linéaire LMM 10 pistes traite plusieurs emballages de front. Il comporte jusqu'à 12 lignes. L'avance des convoyeurs est perpendiculaire à l'alignement des emballages. Facile à utiliser et à entretenir, cette machine conditionne des produits liquides ou pâteux, alimentaires ou non, dans des pots préformés en plastique ou en aluminium dont le diamètre ne dépasse pas 155 mm. Les pots sont dépilés et contrôlés avant d'être remplis à l'aide d'un doseur volumétrique commandé par un servomoteur. Ils sont ensuite fermés avec un opercule ou un couvercle coiffant en plastique. Les opercules en aluminium prédécoupés sont déposés puis scellés par conduction. Les couvercles sont enfoncés par encliquetage. Le tout est évacué par convoyeur.

Constructeur : Nova Socimec

Caractéristiques : cadences jusque 24 000 pots à l'heure.

Options : plafond à flux laminaire. Traitement des pots et opercules. Plusieurs postes de dosage. Maintien en température du circuit produit. Outillage pour changement de formats. Système de marquage.

Applications : conditionnement de yaourts, de fromages frais, sauces, savons, produits d'hygiène en pots préformés en plastique ou en aluminium.

Autre matériel : machine linéaire à commande mécanique de 2 à 12 pistes. Machine linéaire commandée par servomoteur de 2 à 12 pistes. Groupe de pompes adaptables sur machines de conditionnement escamotables pour assurer un lavage en temps masqué. Gamme de machines rotatives indexées pour des cadences plus faibles.

Service lecteurs N°7758

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Le spécialiste des solutions de calage et d’emballage investit dans deux sites aux États-Unis pour soutenir la croissance de sa marque Sharp Packaging Systems. -    L’un des effets les plus immédiats de[…]

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Sécurité sanitaire

La dispensation des médicaments à l'unité face à un rejet unanime de la filière

Plus d'articles