Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Défaillance

Régime crétois pour Polyane

AJ

Sujets relatifs :

,
 

En liquidation judiciaire depuis novembre, le fabricant de films en plastique Polyane (25 millions d'euros de chiffre d'affaires), installé à Saint-Chamond (Loire), va être repris par le grec Plastika Kritis. Le plan du plasturgiste crétois prévoit la reprise de 53 des 66 salariés de Polyane et de 13 des 35 salariés de Prolène (ex-Deltatex), à Sainte-Sigolène( Haute-Loire). Ces derniers seront mutés à Saint-Chamond, l'usine Prolène devant fermer. Le tribunal de commerce de Saint-Etienne (Loire) n'a pas retenu la proposition du groupe néerlandais Hyplast associé à l'israélien Ginegar ni celle du français Barbier (Sainte-Sigolène), qui ne concernait que Prolène.

Parc éolien. Plastika Kritis, dont le siège se trouve à Héraklion, en Crète, a réalisé 93 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005 dans les films à usage agricole, les mélanges-maîtres, les tubes en plastique et les plastiques recyclés. Il exploite également un parc éolien de 12 MW en Crète. Coté à la Bourse d'Athènes, il emploie 500 salariés sur sept sites de production en Crète, Roumanie, Pologne, Turquie, Russie et Chine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carlsberg filmera ses packs avec Ceisa Packaging

Carlsberg filmera ses packs avec Ceisa Packaging

En 2019, la filiale d’ExcelRise fournira le brasseur danois à l’échelle européenne. - La Suède d’abord, puis le Danemark et, ensuite, d’autres pays européens et la France. Dans le cadre[…]

Des films plus fins pour les caisses-outres

Des films plus fins pour les caisses-outres

Uteco vend sa première Sapphire Evo

Uteco vend sa première Sapphire Evo

Des enduits nanochargés pour la barrière aux gaz

Des enduits nanochargés pour la barrière aux gaz

Plus d'articles