Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Recyclage : Naissance de Eri à Cahors

HS
 

Des investisseurs chinois financent dans le Lot la construction d'une usine de recyclage des plastiques usagés. D'une capacité de 35 000 tonnes, cette usine, qui devrait être opérationnelle en 2004, doit desservir le marché chinois. Initialement prévue à Périgueux (Dordogne), l'implantation de Eri a finalement eu lieu à Cahors (Lot). Directeur de Eri, Gérard Vilair souligne : « Notre objectif est de régénérer des plastiques sales en provenance de l'agriculture et de l'industrie. » ERI compte s'approvisionner au sud d'une ligne Nantes-Marseille.

Transports des déchets. Face au durcissement des réglementations relatives au transport des déchets dans le monde, le Citic, un bureau d'achat chinois établi à Pékin qui traite chaque année quelque 700 000 tonnes de plastique pour alimenter les usines de régénération chinoises, a décidé d'implanter ses usines en Europe « afin de recapter la matière première et de maintenir ainsi le flux de l'approvisionnement ». Le site a bénéficié d'un investissement de départ de 6 millions d'euros. Il emploiera à terme une soixantaine de salariés dont six ingénieurs ou techniciens chinois. Chiffre d'affaires prévu à court terme ? 13 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

TriMas acquiert la marque Rapak

Acquisitions

TriMas acquiert la marque Rapak

En réponse au département de la Justice américain, Liqui-Box cède certaines lignes de caisses-outres et trois usines aux Etats-Unis pour pouvoir reprendre la division plastique de DS Smith. - En mars 2019, le fonds[…]

Igus investit dans le recyclage chimique

Economie circulaire

Igus investit dans le recyclage chimique

Bekum grossit aux Etats-Unis

Investissements

Bekum grossit aux Etats-Unis

Usage unique : la stratégie 2040 en marche

Profession

Usage unique : la stratégie 2040 en marche

Plus d'articles