Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Record de vitesse sur la Blomax

TP

Sujets relatifs :

 

Dans l'univers du soufflage de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), les records de vitesse de production sont à la mode. Après Sidel (Tetra Laval), c'est au tour de Sig Corpoplast (Sig) d'annoncer une cadence de 1 800 bouteilles par heure et par moule sur une Blomax serie 3. L'entreprise allemande, qui avait déjà obtenu ce record sur une machine de 24 stations de soufflage lors d'une démonstration au salon K'2004, en octobre dernier, explique qu'elle est aujourd'hui capable d'atteindre cette vitesse horaire sur toutes les machines de la gamme. Pour ce faire, le constructeur a fiabilisé le fonctionnement des stations de soufflage, dont la conception se distingue par une extrême compacité.

Structure ramassée. Outre sa structure ramassée, la machine présente deux avantages supplémentaires : une consommation d'air minime, grâce à un volume mort réduit et à un système de récupération d'air de nouvelle conception baptisé Airback ; une réduction des temps de changement de format de l'ordre de 25 % du fait de l'emploi d'outils « quick change » et d'une nouvelle tige d'étirage. Réglable, celle-ci ne nécessite plus d'être changée mais juste d'être adaptée, par simple commande, lors des changements de bouteille. Sig Corpoplast, filiale du groupe éponyme suisse, est spécialisé dans la construction de machines de soufflage de bouteilles en PET.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Publi-Rédactionnel

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Les entreprises du e-commerce se sont appuyées sur les solutions d’emballage automatisé pour faire face aux pics d’activité et à la pénurie de main-d’œuvre causée par[…]

01/04/2021 |
Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Tensions sur les métaux

Profession

Tensions sur les métaux

Plus d'articles