Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Reach : KPMG a rendu son étude

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

L'industrie chimique sera en mesure "d'absorber ou de répercuter les coûts".

Depuis le début, l'industrie chimique dénonce "le coût exorbitant" du programme Reach quand la Commission ne l'évalue de son côté qu'à 2,3 milliards d'euros sur onze ans. Soit 0,05% du chiffre d'affaires annuel de cette industrie. Le patronat européen a commandé au consultant KPMG une étude économique sur cette proposition de nouvelle législation européenne sur les produits chimiques. Le résultat a été rendu public le mercredi 27 avril. L'étude a porté sur 152 substances utilisées dans les quatre secteurs de l'électronique, l'automobile, l'emballage souple et les produits inorganiques. Elle conclut que l'industrie chimique sera en mesure d'absorber ou de répercuter les coûts d'enregistrement à l'exception de certaines petites et moyennes entreprise (PME). Elle juge "peu probable" les risques de délocalisations car les "producteurs ont investi lourdement dans des usines" et aiment être prêts de leurs clients.

Attendu en première lecture au Parlement européen à l'automne, Reach veut instaurer, sur 11 ans, un nouveau système d'enregistrement, d'évaluation et d'autorisation pour les substances chimiques afin de mieux protéger la santé publique. Le dossier est sous la responsabilité à la fois du commissaire à l'Environnement et de son homologue à l'Industrie Guenter Verheugen, qui s'était dit, en janvier dernier, prêt à amender le texte en fonction de l'étude d'impact.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Braincube ou le miracle du « big data »

Technologie

Braincube ou le miracle du « big data »

L’entreprise auvergnate prépare une nouvelle levée de fonds pour asseoir sa croissance - À Issoire (Puy-de-Dôme), Braincube a fait du « big data » son cheval de bataille. Implantée[…]

14/04/2021 | Industrie
IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

Entretien

IA : « Chez Omron, nous entrons dans l’ère du réflexe »

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Investissements

DS Smith modernise sa cartonnerie de Rouen

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Profession

Les sacs en kraft améliorent leur profil environnemental

Plus d'articles