Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Reach entre en vigueur

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Le règlement européen sur les produits chimiques concerne toutes les entreprises qui produisent, importent ou distribuent des biens matériels.

Le règlement Reach sur les produits chimiques entre en vigueur aujourd'hui vendredi 1er juin. Le texte adopté en décembre a pour objectif de renforcer la protection de la santé humaine et de l'environnement. Les producteurs et importateurs de substances chimiques doivent désormais apporter la preuve de l'innocuité pour la santé ou de la maîtrise valable des risques. Environ 30 000 substances sont concernées et devront être enregistrées auprès de l'Agence européenne des produits chimiques, qui se met en place à Helsinki, en Finlande. En France est mis en place un service national d'assistance technique ("Helpdesk") pour fournir aux industriels des informations sur leurs obligations au titre du règlement. Son fonctionnement est confié au BERPC (bureau d'évaluation des risques des produits et agents chimiques). Un portail d'information est d'ores et déjà accessible sur le site Internet : http://www.reach-info.fr. Par ailleurs, précise le ministère de l'Ecologie, un protocole d'accord entre l'Etat, l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (AFSSET) et le BERPC sera signé prochainement. Il précise les rôles tenus par les acteurs de l'expertise dans la mise en oeuvre du règlement.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

August Faller présentera sa Zoom-box à Pharmapack

August Faller présentera sa Zoom-box à Pharmapack

Le fabricant d’emballages secondaires dévoilera sa dernière réalisation lors du salon pharmaceutique. – Pour l’édition 2019 de Pharmapack, August Faller a choisi de miser sur l’augmentation de[…]

Neopac produira deux références aux États-Unis

Neopac produira deux références aux États-Unis

Sanner veut se renforcer en Inde

Sanner veut se renforcer en Inde

Servier s’engage dans la blockchain avec Embleema

Servier s’engage dans la blockchain avec Embleema

Plus d'articles