Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Gilles Solard

L'histoire de Raja débute à Paris en 1954. Rachel Marcovici, représentante aux Papeteries du Nord, entend ses clients, artisans et petites entreprises, se plaindre du coût trop élevé des cartons neufs. Pour répondre à cette demande, elle a alors l'idée de leur vendre des cartons de réemploi... A la fin de année 1950, l'entreprise emploie 10 personnes et le chiffre d'affaires atteint les 150 00 euros.

C'est une pochette matelassée, dont elle décroche en 1965 l'exclusivité de la distribution en France, qui fera notamment le succès de Raja. Ce concept « prêt à poster », prémisse de la vente par catalogue, lui donne des ailes. A partir de 1975, la vente par catalogue devient la force principale de l'entreprise. Puis l'implantation logistique de Paris-Nord 2 prend le relais.

Aujourd'hui, Raja mise sur l'expansion européenne de son concept de vente et de son savoir-faire. Un processus déjà largement entamé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

En 1863, sur les Grands Boulevards parisiens, le comédien Joseph-Albert Ponsin confectionne des fards et des parfums pour les comédiens, qu'il crée dans son propre appartement. Mais Ponsin n'a pas le sens des affaires. S'étant endetté, il cède[…]

01/11/2008

Emin Leydier, de Laveyron à Nogent-sur-Seine

Emin Leydier, de Laveyron à Nogent-sur-Seine

Plus d'articles