Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Questions sur les fournisseurs de Parmalat

La rédaction d'Emballages Magazine
Selon l'ancien directeur financier du groupe italien, Tetra Pak avait concédé des ristournes directement à la famille Tanzi.

L'affaire Parmalat n'en finit pas de rebondir et d'éclabousser banquiers et industriels. Selon la déposition de l'ex-directeur financier du groupe italien, Fausto Tonna, Tetra Pak (Tetra Laval), qui fournissait les emballages en carton pour le lait, concédait à Parmalat des ristournes qui finissaient, pour un tiers, dans les poches de la famille Tanzi. Selon l'audition (rapportée par l'agence de presse italienne Ansa) de celui qui a été pendant 15 ans le bras droit financier de Calisto Tanzi, fondateur et ancien patron du groupe, chaque année depuis 1996, une somme variant entre 5 et 30 millions d'euros aurait ainsi été empochée par la famille Tanzi et par certains hauts dirigeants du groupe. Au total, cette pratique porterait sur quelque 70 millions d'euros. Les enquêteurs cherchent désormais à connaître les raisons de ces ristournes et élargissent leurs investigations à d'autres fournisseurs. Parmalat a été l'un des premiers utilisateurs des briques Tetra Pak.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Process
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles