Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Quel actionnaire pour Sidel ?

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

, ,
Le Tribunal de première instance de la Cour européenne de justice (CEJ) a ouvert les débats relatifs au recours au veto de la Commission bloquant la reprise de Sidel par Tetra Laval.

Suite au recours opposé au veto à la reprise par le suédois Tetra Laval, leader mondial des emballages en carton pour liquides, du français Sidel, leader mondial des machines à souffler les bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), Tetra Laval et la Commission européenne s'expliquent devant le Tribunal de première instance de la Cour européenne de justice (CEJ). Au coeur du débat ? L'association du plastique et du carton peut-elle créer un " effet de levier " de nature à conférer une position dominante sur le marché des boissons ? Selon Tetra Laval, la Commission n'a pas établi la possibilité de " vente liée, forcée ou groupée " qui consiste à utiliser une position dominante sur un marché, le carton, pour forcer ou persuader les clients d'acheter des produits sur un second marché, le plastique. La Commission maintient : " Les conditions pour l'apparition d'une position dominante " auraient été créées immédiatement " même s'il aurait fallu plus de temps pour qu'elle se concrétise ". Fin du premier round. Si Tetra Laval perd, Sidel devra trouver un nouvel actionnaire.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Livcer répond aux nouveaux défis de l’échantillonnage

Technologie

Livcer répond aux nouveaux défis de l’échantillonnage

Le spécialiste du thermoformage pour les monodoses a vu son activité bouleversée par la crise sanitaire. Face à une nouvelle demande, Livcer a su rebondir par l’innovation. – En pleine crise sanitaire,[…]

Eurovetrocap à l’assaut de l’écoconception

Technologie

Eurovetrocap à l’assaut de l’écoconception

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Acquisitions

Faerch prend pied aux Etats-Unis

Plus d'articles