Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Quatre boîtes primées

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Quatre boîtes primées

La neuvième édition des Trophées La Boîte Boisson a eu lieu le 15 mai à Paris.

Organisée par BCME La Boîte Boisson, le groupement d'intérêt économique des trois fabricants de boîtes-boisson que sont Ball, Crown et Rexam, et des deux producteurs de métaux que sont Alcan et Arcelor-Mittal, la remise des prix de la 9ème édition des Trophées La Boîte Boisson a eu lieu le 15 mai 2008 à Paris. Une centaine de boîtes étaient en compétition sur la base de nouvelles références mises sur le marché en 2007 ou de canettes ayant fait l'objet d'un relooking majeur ou encore d'un changement de format. Les boîtes sont regroupées en cinq catégories : les soft-drinks (55 dossiers), les bières (23 dossiers), les energy drinks (13 dossiers), les marques (14 dossiers) et Tendances (14 dossiers). Quatre boîtes ont été récompensées.

En catégorie Soft-drinks a été primée la boîte Perrier violet 33 cl by Custo (photo ci-contre). Le fabricant en est Ball Packaging. "En 2007, pour sa traditionnelle customisation, la marque d'eau gazeuse a fait appel à Custo Barcelona, marque réputée pour ses tee-shirts extravagants. Des trois décors développés, inspirés de la mode vestimentaire californienne et du style parfois psychédélique des vêtements de surfeurs, c'est celui à dominante violette qui a été distingué", explique BCME La Boîte Boisson. En catégorie Energy-drinks a été primée la boîte Pure Rush 25 cl de PepsiCo. Le fabricant en est Rexam. "Après avoir flirté avec le segment des energy-drinks avec Pepsi X, PepsiCo y fait une entrée remarquée avec Pure Rush, une déclinaison de la marque américaine Sobe d'inspiration "new age".

En catégorie Bière, a été primée la boîte Kronenbourg 50 cl fabriquée par Crown. "En 2007, le brasseur français, alors dans le giron de l'anglais Scottish & Newcastle, a opéré un virage historique en abandonnant la couleur rouge jusque-là dominante sur l'ensemble de ses packagings, pour adopter un gris type métal brossé. Une façon pour la marque leader de se distinguer des nombreuses copies d'entrée de gamme. Ironie de l'histoire, ce nouveau design, particulièrement réussi sur la boîte 50 cl et reconnu comme tel par les professionnels, n'a semble-t-il pas convaincu les consommateurs. La marque, désormais propriété du danois Carlsberg, vient de faire machine arrière, repassant au rouge."

Enfin, pour le Trophée Marque a été primée la boîte Pepsi Light. "Le nouveau Pepsi Light se veut résolument féminin. Pour ancrer ce positionnement, la marque n'a pas fait les choses à moitié. Les packagings ont été entièrement féminisés. Place à des teintes pastels rose et bleu et, pour le conditionnement boîte, un format slim 25 cl plus élégant que le traditionnel 33 cl", explique BCME La Boîte Boisson.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Consigne : Federec sort le bazooka

Profession

Consigne : Federec sort le bazooka

Les entreprises du recyclage dénoncent le projet du gouvernement et préconisent une nouvelle simplification du geste de tri en quatre flux. -   « Si la consigne a un intérêt écologique,[…]

24/06/2019 | Tous secteursPlastiques
Le Viteff récompense l’innovation

Agenda

Le Viteff récompense l’innovation

Tetra Pak veut être dans la boucle de la consigne

Exclusif

Tetra Pak veut être dans la boucle de la consigne

Tropicana tente d’éteindre la polémique

Tropicana tente d’éteindre la polémique

Plus d'articles