Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Promens résiste à la tourmente

La rédaction d'Emballages Magazine
Alors que son actionnaire Atorka a fait suspendre sa cotation, le propriétaire islandais de Polimoon doit réduire ses coûts.

Le groupe financier islandais Atorka a demandé la suspension de la cotation de ses actions à la Bourse OMX Nordic en Islande. Il s'agit de la sixième société à agir ainsi dans ce pays, qui est touché de plein fouet par la crise financière et la faillite des trois principales banques locales. Cependant, Promens, propriété d'Atorka et maison mère du groupe norvégien de plasturgie Polimoon (570 millions d'euros de chiffre d'affaires) depuis décembre 2006, tient à rassurer le marché. La société fait savoir qu'elle n'est pas affectée par cette situation. Elle souligne quatre points : 98% de son activité est réalisée en dehors de l'Islande, essentiellement en Europe ; son offre se répartit en trois divisions, l'emballage, les composants et le rotomoulage, avec 60 usines dans 20 pays ; ses créanciers principaux sont les banques scandinaves DnB NOR et Nordea ; et elle n'a pas à refinancer ses crédits avant 2012. Promens admet néanmoins devoir faire face à une baisse des commandes, en volume, de la part de ses grands comptes, et, par conséquent, avoir à réduire ses coûts et améliorer son efficacité.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Bopack se renforce en numérique

Bopack se renforce en numérique

Le site de Rouen exploite une HP Indigo WS4500 pour la pharmacie. Spécialiste des étiquettes, le belge Bopack a équipé son site français de Rouen (Seine-Maritime) d'une presse d'impression numérique HP Indigo WS4500 dédiées aux étiquettes[…]

13/02/2009 | Equipements
Sept millions pour La Rochette

Sept millions pour La Rochette

Arkema cède un site italien

Arkema cède un site italien

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Un bilan 2008 positif pour Aptar

Plus d'articles