Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Sujets relatifs :

 

La boîte de boisson énergisante Burn (Coca-Cola), dotée d'un fond refermable, et vendue en France depuis le printemps, a obtenu le prix Can of the Year 2008, organisé par notre confrère britannique The Canmaker Magazine. Le système a été conçu par Ball Packaging Europe et a nécessité plus de cinq années de développement. Il s'agit de la première solution de ce type ainsi commercialisée. Elle a également été distinguée par un "gold award" dans la catégorie des boîtes deux-pièces et par un accessit de bronze dans la catégorie des fonds, bouchons et couvercles.

Parmi les autres lauréats figurent : un aérosol pour le dentifrice Aquafresh (GlaxoSmithKline) fabriqué par l'allemand Tubex, le fût de 10 litres de bière sous pression d'un autre allemand, Huber Packaging, pour Stuttgarter Hofbräu, une bouteille en aluminium de Coca-Cola produite par l'américain Exal, un coffret de DVD du danois Glud et Marstrand, le fond EasyLift de la division Food Europe de l'américain Crown, utilisé sur des boîtes d'aliments pour chat, une boîte à ouverture facile du néerlandais Impress pour un charcutier tchèque, une boîte d'huile d'olive avec dispositif anti-goutte de l'autrichien Pirlo, un pot de peinture du brésilien Cerviflan et un coffret de présentation de boissons réalisé par GM Metal Packaging (Hong Kong). Le britannique Rexam, quant à lui, est récompensé dans la catégorie prototype pour sa bouteille allégée en aluminium dite Fusion.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Ball se désengage de Chine

Acquisitions

Ball se désengage de Chine

Le groupe américain vend ses usines de canettes à ORG Technology. - La Chine ne serait-elle plus l’eldorado que l’on présentait ces dernières années ? Le groupe américain Ball annonce la[…]

17/12/2018 | AluminiumCanette
Mondi est ambitieux dans la crème glacée

Mondi est ambitieux dans la crème glacée

Les canettes Heineken affichent leur recyclabilité

Les canettes Heineken affichent leur recyclabilité

Nespresso investit dans le système Vertuo

Nespresso investit dans le système Vertuo

Plus d'articles