Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Produits coiffants

Sujets relatifs :

Segment bénéficiant d'un fort appui médiatique avec des campagnes publicitaires sans cesse renouvelées, les produits coiffants font preuve d'innovation en proposant de nouvelles solutions tant au niveau de l'application du produit, de la prise en main du contenant et donc du packaging.

MASCULIN

Un vaporisateur à l'allure très masculine de par sa couleur dominante, le noir ; et par sa forme aux épaules évasées rappelant le buste d'un homme. Cet effet paraît renforcé par les stries présentes sur chacune d'elles, mais dont l'objectif est certainement plus d'ordre ergonomique.

SPRAY BOULE

Un petit spray pistolet original monté sur une boule de contenance 150 ml que l'on remarque assez rapidement au sein du rayon. On y retrouve les codes couleurs de la marque jusqu'au pistolet lui-même. Vendu avec une sécurité à déclipser pour libérer la gâchette.

BOITE METAL

Une petite boite métallique plate dans l'esprit d'une boîte de cirage, s'ouvrant par pression sur le couvercle et présentant un graphisme ludique aux couleurs flashies. Afin d'assurer l'inviolabilité du produit, la boîte aurait peut-être mérité d'être sleevée.

SACHET SOUPLE

Une poche souple bleue turquoise fermée par un bouchon à clapet orange, en adéquation avec la cible jeune et branchée. Un nouveau type de conditionnement sur le segment, impliquant une nouvelle gestuelle; mais qui devra en revanche rester hors de portée des jeunes enfants qui pourraient peut-être le confondre avec leur compote...!

TUBE

Un tube classique, mais sur lequel on retrouve plusieurs signes du positionnement « nature » de la marque : la couleur verte en dégradé, la feuille que l'on retrouve sur l'ensemble de la gamme des produits coiffants de la marque, et la forme de la partie supérieure du tube rappelant cette même feuille. L'extrait d'aloé véra et les résines naturelles sont également symbolisées sur le facing.

POT

Un pot rond recouvert d'un sleeve sur lequel on remarque deux vagues sur sa circonférence venant englober le texte. Un bouchon vient s'y visser offrant une large ouverture. Le jeu entre transparence et gris argenté vient appuyer la caractéristique de ce produit, dit « invisible au doigt et à l'oeil ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Aptar stérilise ses bouchons sport avec Claranor

Technologie

Aptar stérilise ses bouchons sport avec Claranor

Le bouchonnier a choisi la solution par lumière pulsée Fullcap. - Conçu plus particulièrement pour les boissons fonctionnelles, le bouchon sport Uno, en polypropylène (PP), d’Aptar Food+Beverage requiert[…]

13/04/2021 | PlastiquesBouchages
Hermès renouvelle sa confiance à G. Pivaudran

Technologie

Hermès renouvelle sa confiance à G. Pivaudran

Un nouvel actionnaire pour Vinventions

Acquisitions

Un nouvel actionnaire pour Vinventions

Avec Pujolasos, Coverpla propose des capots en bois dotés d’inserts en liège

Technologie

Avec Pujolasos, Coverpla propose des capots en bois dotés d’inserts en liège

Plus d'articles