Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Printonix ouvre ses systèmes à l'XML

TP

Sujets relatifs :

,
 

Spécialisé dans les systèmes d'impression, l'américain Printronix supprime l'un des derniers verrous technologiques représentés par les logiciels propriétaires en ouvrant ses systèmes de pilotage de ses imprimantes thermiques de la série 5r au langage XML. Plus précisément, avec le lancement de XML Forms Printing et de PXML, ses clients et leurs fournisseurs pourront désormais configurer, administrer et contrôler les imprimantes en dehors de l'application propriétaire qui est traditionnellement fournie avec la machine. La fonction autorise également des tiers à communiquer et à se comprendre directement, sans autres couches ni logiciels supplémentaires. Le langage XML (eXtensible Markup Language) utilise des balises pour identifier le contenu des données. Grâce à lui, les applications peuvent s'interfacer et échanger des données en continu.

Evolution des normes. Avec XML Forms Printing, les utilisateurs pourront ainsi imprimer des codes à barres et encoder des étiquettes d'identification par radiofréquence (RFID), tout en adaptant leurs processus à l'évolution des normes plus librement. Oracle a testé et certifié cette nouvelle fonction, des essais ont également été réalisés dans des environnements SAP. Installé à Irvine (Californie) aux Etats-Unis, Printronix se définit comme spécialiste des technologies d'impression pour la chaîne d'approvisionnement et l'industrie. Il produit notamment des logiciels et des imprimantes matricielles ligne, thermiques, laser ainsi que des systèmes d'impression d'étiquettes RFID.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un film ultrablanc pour l’étiquetage

Technologie

Un film ultrablanc pour l’étiquetage

Innovia Films lance un substrat en polypropylène biorienté (BOPP), épais, et possédant une opacité de 91% pour les applications « premium ». - Blanc, brillant, épais : tels sont les trois[…]

22/11/2021 | PlastiquesImpression
Viallon se dote d’un nouveau combiné flexo

Investissements

Viallon se dote d’un nouveau combiné flexo

« Le futur de l’emballage passe par le numérique », annonce Jean-Pascal Bobst, Pdg de Bobst

Entretien

« Le futur de l’emballage passe par le numérique », annonce Jean-Pascal Bobst, Pdg de Bobst

Un scientifique à la tête de Heidelberg

Carnet

Un scientifique à la tête de Heidelberg

Plus d'articles