Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Anniversaire

Première ligne complète pour Ishida

TP

Sujets relatifs :

, ,
 

Présent sous ses propres couleurs sur Emballage 2004 après s'être séparé de son distributeur historique Beaurain Frères fin 2003, le japonais Ishida avait envie de marquer le coup en montrant au public sa première ligne complète. « Elle est à la fois l'illustration de notre savoir-faire et l'aboutissement de notre stratégie de constructeur », indique François Brown, directeur de la filiale française de l'entreprise, dont le siège européen est basé à Birmingham (Grande-Bretagne). Dédiée à des applications comme la viande, le poisson, la volaille, les fruits ou les plats cuisinés - domaines dans lesquels le constructeur dispose d'une forte notoriété sur le marché français -, cette ligne baptisée Retail Ready Line est aussi le reflet des capacités d'intégration d'Ishida. Elle se compose d'un dépileur de barquettes, d'une peseuse associative, d'un détecteur de métal, d'une operculeuse, d'une étiqueteuse poids-prix, d'une caméra pour vérifier la présence de l'étiquette et du code à barres, d'une trieuse pondérale pour en contrôler le poids et enfin d'un système d'encaissage pick-and-place. L'operculeuse a été construite par le britannique Qualitech, racheté par Ishida il y a deux ans.

60 barquettes à la minute. La ligne atteint une cadence de production de 60 barquettes par minute. « Elle s'adresse à la fois aux petites et moyennes entreprises qui veulent industrialiser un projet et à celles de taille plus importante qui s'orientent vers des présentations plus élaborées », précise François Brown. Ishida France, qui fêtera en début d'année son premier anniversaire, emploie 20 personnes. L'entreprise bouclera son premier exercice avec un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Smurfit Kappa se positionne sur l’emballage des fruits et légumes de moins de 1,5 kg

Economie circulaire

Smurfit Kappa se positionne sur l’emballage des fruits et légumes de moins de 1,5 kg

Le cartonnier a créé la gamme Safe&Green afin d’offrir une alternative aux barquettes en plastique. - La loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’économie circulaire[…]

Savéol promeut le carton

Investissements

Savéol promeut le carton

EDS emballage passe au monomatériau

EDS emballage passe au monomatériau

Fleury Michon envoie du bois

Fleury Michon envoie du bois

Plus d'articles