Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Praticité accrue dans le pet food

AJ

La division Consumer Flexibles de Mondi veut établir un nouveau standard dans les emballages d'aliments pour animaux. Sa solution, dont elle revendique la sophistication : le Zip à curseur Slide-Rite de Pactiv, dans sa version « S »-Slider, intégré au sac Single Lip. Ainsi, celui-ci peut se prendre d'une seule main pour verser les produits, son scellage permet de le vider complètement et il se referme facilement pour une parfaite conservation des aliments. Le système « S »-Slider dispose, en outre, de butées renforcées disponibles en différentes couleurs.

Perforations laser.

Par ailleurs, Mondi propose sur l'ensemble de ses emballages alimentaires des micro-perforations laser, invisibles à l'oeil nu : il peut y en avoir jusqu'à 50 par centimètre. Elles permettent de créer une ventilation à l'intérieur de l'emballage et de déchirer plus facilement un sachet ou un opercule. Une technique grâce à laquelle il peut notamment combiner sa solution NeoSteam de cuisson vapeur dans l'emballage (CVE) au micro-ondes, à valve, avec des films pour le conditionnement sous atmosphère modifiée.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SmurfitKappa sécurise les bouteilles

SmurfitKappa sécurise les bouteilles

Le cartonnier SmurfitKappa élargit son offre pour le monde du vin. Pour l'expédition par circuit postal ou messagerie de bouteilles, il propose ModuloPost. Cet emballage en carton ondulé, prêt à l'emploi, accepte tous les modèles. Il se compose[…]

02/02/2009 | Vins
Procork « révolutionne » le bouchon

Procork « révolutionne » le bouchon

Faerch Plast intègre l'absorbeur

Faerch Plast intègre l'absorbeur

Ganau bouche aussi les vins tranquilles

Ganau bouche aussi les vins tranquilles

Plus d'articles