Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Pour des boîtes-boissons propres

AJ

Sujets relatifs :

 

Halte aux risques présentés par les boîtes-boissons ! Les entreprises rivalisent d'ingéniosité pour les protéger des poussières ou de toute contamination microbienne. Ainsi, le Top of Can a valu à Essuie-Glace Création un Oscar de l'emballage dans la catégorie « jeune pousse ». Ce couvercle doit permettre de refermer les boîtes-boissons tout en assurant une protection hygiénique du dessus de ces canettes et en offrant un espace de communication aux marques.

Opercule thermosoudé. Une autre solution, déjà industrialisée celle-ci, est proposée par l'italien Ecocap's. L'opercule Ecocap, un complexe aluminisé, est thermoplaqué sur les boîtes. N'étant pas repositionnable, il garantit l'étanchéité et l'inviolabilité du contenant, depuis la ligne de conditionnement jusqu'au consommateur. En outre, lui aussi est imprimable, en flexographie, sur les deux faces. Ecocap's a également conçu la machine de dépose, qui peut assurer des cadences de 75 000 unités par heure. Le concepteur, représenté en France par MEA, estime le coût moyen d'un tel opercule à un centime d'euro. Nestlé l'a déjà adopté en Italie pour ses boîtes d'eau San Pellegrino vendues à l'unité, et deux machines vont bientôt partir, l'une au Japon, l'autre en Espagne.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une nouvelle Gallus chez Jacquelin

Une nouvelle Gallus chez Jacquelin

Le fabricant d’étiquettes a investi dans une RCS 430 dotée d’un groupe pour la dorure galbée. - Entre Jacquelin et Gallus, c’est une affaire qui marche ! L’imprimeur d’étiquettes[…]

14/11/2018 | InvestissementImpression
O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

O-I acquiert près de la moitié d’Empresas Comegua

CCEP France investit à Socx

CCEP France investit à Socx

ATT sérialise les bouteilles de vin

ATT sérialise les bouteilles de vin

Plus d'articles