Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Posimat dans le convoyage à air de barquettes

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

,
Le spécialiste de la manutention de bouteilles en plastique va livrer 6 lignes à un transformateur américain de fruits et légumes.

Spécialisé dans les système de convoyage à air pour les bouteilles en plastique, Posimat se lance sur un nouveau marché : le transport de barquettes. Le constructeur catalan annonce en effet la prochaine livraison d'un système de transport, composé de 6 tronçons, à un client californien qui s'en servira pour approvisionner des operculeuses servant à conditionner des fruits frais. Les convoyeurs à air seront installés dans deux mois. Cet équipement présente un avantage principal par rapport à un tapis conventionnel : la vitesse de transport. Les barquettes, en effet, ne reposent pas sur un support mais sur un coussin d'air, la poussée étant assurée par un jet d'air comprimé transversal. De plus, explique Juan Marti, président de l'entreprise, « grâce à notre système, les barquettes ne s'entrechoquent pas ». Posimat réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros avec une centaine de personnes. L'entreprise possède deux usines, l'une dans la banlieue de Barcelone (Espagne), l'autre à Miami, en Floride (Etats-Unis). Les Etats-Unis constituent le premier client de l'entreprise à l'export.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Du rPET dans les barquettes des clubs-sandwichs

Du rPET dans les barquettes des clubs-sandwichs

WM Thermoforming Machines a livré une machine au britannique Kingsmoor Packaging pour fabriquer ses conditionnements à partir de résine recyclée. - Le recyclage constitue l’un des thèmes forts dans[…]

Raynal & Roquelaure relance la conserve en plastique

Raynal & Roquelaure relance la conserve en plastique

Une barquette à 100% en rPET chez Faerch Plast

Une barquette à 100% en rPET chez Faerch Plast

UPM Raflatac et Multivac associés dans les étiquettes entourantes

UPM Raflatac et Multivac associés dans les étiquettes entourantes

Plus d'articles