Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

MBV

Le spécialiste européen dans la fabrication de poches souples pour solutés médicales, Technoflex, établi à Bidart (Pyrénées-Atlantiques), a dévoilé ses premiers résultats semestriels depuis son introduction en bourse sur le marché libre d'Euronext Paris le 31 janvier dernier. Pour le premier semestre 2003, avec un arrêté des comptes au 30 juin, la société affiche un chiffre d'affaires en forte hausse à plus de 29 millions d'euros, comparés aux 13,1 millions d'euros réalisés au cours du second semestre 2002, soit une progression de 45%. En parallèle, le résultat d'exploitation et le résultat net s'établissent respectivement à 15,7% et 9,45% du chiffre d'affaires au premier semestre 2003.

Génériques. Porté par la croissance du marché des poches de perfusion et de dialyse, Technoflex poursuit sa concentration sur les marchés de niches et notamment dans le domaine du conditionnement à forte valeur ajoutée des médicaments génériques. Pour répondre aux exigences croissantes des laboratoires en matière de qualité et de respect des bonnes pratiques de fabrication (BPF), elle a mis en place un important programme d'investissements visant l'installation de nouvelles salles blanches et machines de fabrication sur son site de Bidart. Résultats : fin avril, une première salle blanche dédiée aux poches à dialyse pour le marché européen, devrait être opérationnelle. Une seconde salle blanche, aujourd'hui en cours d'installation, est prévue pour juin 2003. Et d'ici la fin de l'année, deux autres salles blanches devraient être agrandies.

Modernisation. D'autre part, Technoflex qui réalise déjà plus de 40% de son activité à l'étranger, compte accélérer la modernisation de sa filiale Biomendi, façonnier basé en Espagne et spécialisé dans le remplissage de poches. Autre axe stratégique : après l'embauche d'un directeur des ventes spécialisé sur l'Amérique du Nord, la société tricolore étudie des projets de croissance externe qui lui permettraient de conforter ses ambitions européennes. « Malgré une conjoncture économique européenne et internationale difficile, notre activité évolue à un rythme satisfaisant ce qui nous laisse augurer un exercice dans la lignée de nos prévisions », concluent Jean Curutcharry, Pdg, et Jacques Ponlot, directeur général délégué, de Technoflex.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Greiner cède ses boîtes composites

Greiner cède ses boîtes composites

Filiale de l'autrichien Greiner Packaging International, Greiner Packaging Suisse, cédera au 31 mai prochain son activité dans les boîtes composites au leader européen de la spécialité, l'allemand Weidenhammer. Le montant de la transaction[…]

09/02/2009 |

Impress signe avec Megasa

Impress signe avec Megasa

Plus d'articles