Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Poche aseptique pour Provence Alpes

COR

Sujets relatifs :

 

Ancien agriculteur et fondateur du Groupement économique des plantes aromatiques et médicinales, Claude Diemoz dirige deux sociétés établies en Drôme provençale. Etabli à Saulce-sur-Rhône, Provence Alpes a clôturé en juin 2005 son exercice à 1 million d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise travaille actuellement sur une nouvelle gamme de sauces marinées, de pâtes à tartiner, de crèmes, d'aides culinaires pour l'apéritif et la sandwicherie. Ses équipes testent actuellement des poches aseptiques pour répondre à la demande du marché industriel qui veut des dates limites d'utilisation optimale (DLUO) plus courtes de l'ordre de quelques mois ou en frais pour quelques jours, que les DLUO de deux ans des pots verres et polyéthylène téréphtalate (PET). Différents process de conditionnement sont testés actuellement ainsi que la flash pasteurisation qui devrait monter à 90°C pour un refroidissement instantané à 20°C et un conditionnement sous vide vapeur. Cette ligne viendra compléter fin 2005, début 2006 les flacons en PET avec fermeture « twist off » destinés à l'épicerie fine et la grande distribution et le PET PEN pour les restaurateurs et les traiteurs. « La flash pasteurisation existe depuis très longtemps pour le lait UHT ou les jus de fruits mais pour ces sauces, crèmes, nous voulons arriver à des produits où la pasteurisation aura très peu altéré le goût, la couleur, la qualité » explique Claude Diemoz.

Aromate surgelé. Claude Diemoz dirige, par ailleurs, Gel Palm (Dujardin Foods) établi à La Garde Adhemar (Drôme). Avec un chifre d'affaires de 6 millions d'euros pour 40 salariés, Gel Palm se dit le numéro deux européen de l'aromate surgelé. Forte d'une production de 6 000 tonnes par an d'herbes fraîches, l'entreprise choisit de surgeler sous azote liquide ou froid mécanique pour conserver les arômes de thym, basilic, menthe et autre persil à destination des industriels du plat cuisiné et de la conserve.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

Investissements

Siemens et Coca-Cola partenaires en Chine

L'entreprise allemande est chargée de numériser dix-huit usines d’embouteillage de la marque américaine dans l’empire du Milieu. -   L’industrie 4.0 passe par la collecte, la gestion et[…]

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Investissements

Pregis muscle la production de machines et sachets pour l'e-commerce

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Acquisitions

Sonoco ne conditionnera plus à façon en Europe

Un nouveau patron pour CCEP France

Carnet

Un nouveau patron pour CCEP France

Plus d'articles