Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

PlasticsEurope confiant pour l'avenir

AJ

Sujets relatifs :

,
 

PlasticsEurope, l'association européenne des producteurs de plastiques auparavant connue sous le sigle de l'APME, se félicite de la croissance de la consommation et du recyclage du plastique en Europe entre 2001 et 2003. Le rapport 2002/2003 qu'elle publie indique, en effet, que la consommation a augmenté de 5,6 % durant cette période, malgré le ralentissement économique mondial, pour atteindre 39,7 millions de tonnes. La croissance la plus vigoureuse porte sur le secteur automobile (+5,7%). Si l'emballage reste le principal consommateur de plastiques, sa part dans la consommation totale n'évolue pas, représentant un peu plus de 37 % en 2002 et en 2003.

Collecte. L'étude montre aussi une progression de 11 % du recyclage, le taux de recyclage approchant les 14 % en 2003. Le volume de déchets plastiques collectés dans toutes les applications a été de 39 % en 2003, soit une hausse de 2 % par rapport à 2001. Surtout, la collecte totale des déchets plastiques issus de l'emballage en Europe occidentale est passée de 49,4 % en 2001 à 52,6 % en 2002, principalement grâce au recyclage. Un volume croissant de déchets est également exporté en Asie, particulièrement en Chine et en Inde pour leur recyclage. Enfin, malgré une demande forte de plastiques dans tous les secteurs de l'industrie, le volume total de déchets plastiques en fin de vie continue à compter pour moins de 1 % du volume total des déchets en poids, tous matériaux confondus, avec 20,6 millions de tonnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

SES développe son offre dans le compostable

SES développe son offre dans le compostable

L’extrudeur basé en Haute-Loire a débuté la commercialisation de poches pâtissières et de film de routage. - Voulue par l'ancienne ministre de l'Environnement Ségolène Royal, la loi[…]

Un contrat de filière pour les déchets

Un contrat de filière pour les déchets

RPC recycle les gobelets

RPC recycle les gobelets

Le CNE se prononce sur le biodégradable

Profession

Le CNE se prononce sur le biodégradable

Plus d'articles