Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Pieri améliore ses banderoleuses

TP

Sujets relatifs :

 

Nouveautés en vue chez Pieri, constructeur italien de matériel de banderolage. L'entreprise de Pievesestina di Cesena (Emilie), propose, avec Ecomatrix, ce qu'elle considère « une nouveauté absolue » pour l'univers du banderolage de palettes, à savoir la fermeture du cycle sans soudure. De fait, grâce à ce système breveté, le banderolage devient totalement automatisé. Une fois le film enroulé autour de la palette, Ecomatrix le fixe sur celle-ci au moyen de mouvements pneumatiques qui simulent les opérations de la main de l'homme quand il insère l'extrémité du film à l'intérieur de la dernière spire. L'absence d'émissions nocives à l'environnement compte parmi les avantages de ce système. L'italien s'est également intéressé au changement de la bobine sur ses machines pour en améliorer la productivité. Avec Automatrix, il propose un dispositif de changement automatique qui prélève la bobine de film vide et la remplace avec une nouvelle en provenance d'un magasin.

Dispositif modulaire. Breveté, ce dispositif modulaire est doté, dans sa version standard, de trois emplacements pour loger les bobines. Le rajout d'une ou plusieurs bobines, suivant l'exigence du client, donnera à la banderoleuse une plus grande autonomie. Pieri construit des machines de banderolage automatiques, à anneau tournant, bras tournant et à table tournante. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de quelque 6,5 millions d'euros avec 40 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

GLOBAL PACK, l’événement incontournable de la communauté packaging

Publi-Rédactionnel

GLOBAL PACK, l’événement incontournable de la communauté packaging

L’industrie du packaging, du conditionnement et de l’emballage ne cesse de se réinventer et pourtant, de nombreuses problématiques existent encore aujourd’hui. Du sourcing à la distribution, en passant par[…]

27/05/2021 |
L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Publi-Rédactionnel

L’automatisation de l’emballage permet de réduire l’impact de la pandémie

Un nouveau président chez B&R

Carnet

Un nouveau président chez B&R

Cognex intègre la 3D

Technologie

Cognex intègre la 3D

Plus d'articles