Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Picador pour Cadbury-Schweppes

AF

Sujets relatifs :

,
 

Opencascade a équipé Cadbury Schweppes de six licences de son logiciel de conception d'emballages Picador, sur les sites de Blois (Loir-et -Cher), Saint-Genest et Marq-en-Baroeul (Nord). Ce logiciel, né voici plus de 17 ans, est de plus en plus présent chez les utilisateurs d'emballages de regroupement et d'expédition auxquels il est vendu environ 1 500 euros par licence. Il est ainsi présent chez Tefal, Danone (biscuits), Mapa Spontex, Nestlé, Lactalys ou encore Legrand. Picador est encore plus répandu chez les cartonniers où il est leader. Vendu 1 500 euros par licence environ, il intègre dans ce cas des outils plus avancés concernant la découpe d'échantillons, la documentation de production ou encore le lien entre découpe et impression.

Inquiétude chez les cartonniers. L'acquisition de Picador par leurs clients n'est pas pour réjouir les cartonniers. Certes, le dialogue se trouve facilité. En revanche, le donneur d'ordre accède à une maîtrise de ses caisses et une moindre dépendance envers son cartonnier. Ce scénario s'était produit voici une dizaine d'années lorsque Nestlé s'était équipé. L'inquiétude touche aujourd'hui les fournisseurs de Cadbury-Schweppes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Lacroix investit en Bourgogne

Lacroix investit en Bourgogne

Le groupe jurassien d’emballages alimentaires investit près de 20 millions d’euros dans une nouvelle usine à Branges (Saône-et-Loire). - Du bois rue des Peupliers, cela ne s’invente pas ! À[…]

18/01/2019 | BoisInvestissement
Tetra Pak personnalisera en numérique

Tetra Pak personnalisera en numérique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Plus d'articles