Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Peu d'emballage aux Sial d'or 2004

AJ

Sujets relatifs :

 

Et si le succès commercial ne passait pas forcément par l'emballage dans l'alimentaire. Le palmarès des Sial d'or en fait la démonstration. Il est établi par le Salon mondial de l'alimentation (Sial), qui se tient du 17 au 21 octobre à Paris, et repose sur le succès commercial rencontré par ces produits sur leur marché national. Parmi les produits qui émergent cependant, on peut relever la glace à boire Coolish, au Japon, conditionnée en Cheerpack.

Roller pizzas. En Australie, la société Simplot propose les portions de pâtes précuites Leggo's Pasta Meals, vendues avec un bol, recyclable, et les ingrédients pour la sauce ; le consommateur mélange le contenu des deux sachets dans le bol et n'a plus qu'à le réchauffer au micro-ondes. En Norvège, Gilde a lancé à destination des restaurateurs les « roller pizzas », des pizzas cylindriques fermées aux extrémités. Enfin, Unilever Bestfoods Deutschland est cité pour un mélange sec de pâte à crêpes présenté dans une bouteille shaker, auquel il faut simplement ajouter le lait.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

Carrefour retrace aussi l’origine de ses produits en Belgique

L’enseigne a déployé sa technique de traçabilité via blockchain sur sa viande de porc artisanale belge. – Après la France et l’Italie, c’est désormais au tour de la Belgique[…]

16/01/2019 | Traçabilité
Nestlé vise la neutralité plastique

Nestlé vise la neutralité plastique

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Des rayons X pour gros volumes chez Ishida

Un sticker pour la conservation des fruits

Un sticker pour la conservation des fruits

Plus d'articles