Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

PET : nouvelles résines chez Voridian

GS

Sujets relatifs :

Présent sur le salon Interbev 2002 qui se tient à Atlanta (Géorgie) aux Etats-Unis du 20 au 22 octobre prochain, Voridian (Eastman Chemicals), qui se signale comme le plus grand fournisseur mondial de résines en polyéthylène téréphtalate (PET) pour l'emballage, y montrera ses polymères PET les plus innovants. Parmi eux, le Voridian Aqua PET WA314 qui délivre les plus bas niveaux d'acétaldéhyde du marché. WA314 fond à 3°C au-dessous de ses concurrents et permet ainsi des cadences de production plus importantes.

Heatwave. De même, Heatwave est une résine offrant une protection UV conçue pour des applications de remplissage à chaud. « Les jus de fruits, les thés prêts-à-boire, les salsas, les boissons nutritionnelles ou New Age peuvent être affectées par les ultraviolets », explique Lavonna Buehrig, chef de ce marché. La société Voridian, située à Kingsport (Tennessee) aux Etats-Unis, est une division du chimiste Eastman Chemicals qui emploie 3 400 personnes dans plus de 15 pays et exploite huit usines de production de polyéthylène téréphtalate.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

VC999 lance un kit barquette en PLA

VC999 lance un kit barquette en PLA

Fournisseur de machines de thermoformage et d'emballages, le suisse VC999 lance BioPack Packaging System, une solution de conditionnement pour produits alimentaires comprenant une barquette, un opercule, un buvard et une étiquette tous[…]

09/02/2009 | PLA
Un grade de PLA pour la cosmétique

Un grade de PLA pour la cosmétique

Additifs pour PLA chez Rohm and Haas

Additifs pour PLA chez Rohm and Haas

Netstal injecte du PLA en parois fines

Netstal injecte du PLA en parois fines

Plus d'articles