Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

PET : Hokkai Can et Sig partenaires

TP

Sujets relatifs :

,
 

A l'occasion de la 14e édition de Nova Pack, le Congrès International sur les contenants en polyester pour produits alimentaires et boissons, qui s'est déroulé à Munich (Allemagne), Sig Corpoplast a annoncé son accord avec le japonais Hokkai Can afin de perfectionner la technologie de revêtement barrière pour bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) sur machines Plasmax. A cet effet, une Plasmax 12D sera installée chez Hokkai Can au début de l'année prochaine.

Revêtement. Pour mémoire, le procédé Plasmax est une technologie de revêtement interne des bouteilles effectué par explosion d'oxyde de silice développée par Sig Corpoplast et Schott HiCotec. Après la livraison de la machine et sa mise en place dans l'un des dix sites de production d'Hokkai Can au Japon, les deux entreprises travailleront ensemble à optimiser la machine Plasmax pour le remplissage à chaud mais aussi pour le conditionnement de boissons rafaîchissantes sans alcool (BRSA), de bières et d'autres produits alimentaires.

Tests. Alors que Sig Corpoplast et Schott HiCotec interviendront sur un plan purement technique, Hokkai Can devra garantir que les conditionnements répondent bien aux exigences du marché japonais. Il lui reviendra notamment de réaliser les tests sur les produits et le contrôle de la qualité des revêtements.

Boissons. Hokkai Can est spécialisé dans la production de bouteilles en PET et de boîtes-boissons en deux et trois pièces. C'est aussi le plus grand fabricant mondial de contenants en PET à revêtement plasma. Sig Corpoplast est l'une des filiales du suisse Sig spécialisé dans les machines de conditionnement. En 2002, ce dernier a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros avec 9 400 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Peu de pertes pour Vidrala en 2020

Résultats

Peu de pertes pour Vidrala en 2020

Le groupe espagnol d’emballages en verre a publié ses résultats financiers le 26 février. Malgré la crise sanitaire, Vidrala a bien tenu, avec une baisse des ventes de seulement 2,2 %. – Le verre serait-il[…]

02/03/2021 | Verre
Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Acquisitions

Pusterla 1880 conforte sa position en reprenant Adine

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Résultats

Moins de ventes, mais plus de bénéfices pour Verallia en 2020

Plus d'articles