Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Perrier doit revenir aux magnums

AJ

Sujets relatifs :

,
 

Le tribunal de grande instance de Nîmes a ordonné, le 13 mars dernier, la remise en service de la ligne de production du litre de Perrier en verre (magnum), à l'arrêt depuis février 2006, à l'usine de Vergèze (Gard), conformément à des accords passés en 2005 avec les syndicats. Le TGI de Nîmes qui, le 19 décembre 2006, avait mis son jugement en délibéré, a également condamné la société Nestlé Waters Supply Sud dont dépend l'entreprise, à une « astreinte provisoire de 800 euros par jour de retard » après expiration du délai d'un mois à compter de la signification du jugement et à payer 1 000 euros de dommages et intérêts à la CGT de la source Perrier et autant à la CGT de la Verrerie du Languedoc, qui fournit les bouteilles et a été cédée, depuis, à la Financière de la Croix-Blanche.

Suspension.

En mai 2005, un accord avait été signé entre la direction et les syndicats CGT (majoritaire), CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC sur une réorganisation du travail, dans le but de développer les volumes de la marque Perrier, avec un objectif de vente d'un milliard de bouteilles en 2010 dont la moitié environ en verre, de tous formats. Mais, quatre mois plus tard, la direction avait annoncé la suppression du litre en verre au profit d'une production de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) et stoppé, en février 2006, la production de cette bouteille. Puis, en juillet 2006, la direction avait entrepris le démontage de la ligne d'embouteillage.

Engagements.

Saisi en référé par la CGT le 12 juillet 2006, le juge du TGI avait ordonné l'arrêt de ce démontage dans l'attente d'un jugement sur le fond et le respect des engagements passés avec les syndicats. La CGT de la Source Perrier s'est dite « très satisfaite » de ce jugement qui selon elle, « reconnaît les engagements de 2005 qui n'avaient pas été tenus par la direction ».

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Profession

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Après la clôture de la consultation le 12 janvier, il reste à harmoniser les dispositions avec celle du projet de loi Climat et le droit européen. - Entre commentaires lapidaires, voire confus, et contributions[…]

14/01/2021 | VerrePlastiques
Coverpla décline quatre décors pour le parfum Virevolte

Technologie

Coverpla décline quatre décors pour le parfum Virevolte

De nouvelles bouteilles pour l’AOC costières-de-nîmes

Stratégie

De nouvelles bouteilles pour l’AOC costières-de-nîmes

Le conseil d’administration de Verallia se remanie

Stratégie

Le conseil d’administration de Verallia se remanie

Plus d'articles