Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Perrier arrête son magnum en verre

AJ

Sujets relatifs :

 

Tout un symbole ! La direction de Nestlé Waters France a annoncé l'arrêt à partir du 1er trimestre 2006 de la fabrication du fameux magnum Perrier en verre d'une contenance d'un litre. Perrier continuera cependant à utiliser le verre pour les plus petits conditionnements. Le groupe annonce un plan de relance qui se traduira par « plusieurs dizaines de millions d'euros d'investissement » dans des lignes de conditionnement en plastique. La Verrerie du Languedoc, affirme la direction, fabriquera davantage de bouteilles de 20, 33 et 75 cl. Il s'agit « d'essayer d'enrayer un mouvement de déclin incessant » avec « 89 millions de bouteilles d'eau Perrier d'un litre vendues aujourd'hui contre 150 millions vendues il y a 10 ans », a précisé Pierre-Alexandre Teulié, directeur de communication de Nestlé Waters France.

Redistribition des cartes. « Ce n'est pas la mort du verre, c'est une redistribution des cartes, tous les formats vont bénéficier du plan de relance », a-t-il ajouté. « Les conséquences pour la Verrerie, filiale de Perrier, risquent d'être très lourdes et nous ne voyons pas Nestlé se démener pour nous trouver d'autres marchés additionnels », estime cependant la CGT de son côté. Le syndicat craint « une diminution du nombre des lignes de production » et s'étonne de cette préférence pour le plastique, en pleine montée des prix du pétrole.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

L’Ecosse va consigner bouteilles et canettes

Les consommateurs paieront 20 pence pour les contenants en verre, plastique ou métal. - Le gouvernement écossais a décidé de mettre en place un système de consigne pour tous les contenants de boisson de 50 cl[…]

17/05/2019 | VerrePlastiques
SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

SGD Pharma investit dans son usine centenaire de Sucy-en-Brie

Verallia compense ses émissions carbonées en plantant 500 000 arbres

Verallia compense ses émissions carbonées en plantant 500 000 arbres

Verallia officialise ses envies boursières

Résultats

Verallia officialise ses envies boursières

Plus d'articles