Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Pechiney et Alcan se sont mis d'accord

Henri Saporta

Sujets relatifs :

L'ultime négociation a porté ses fruits. Le français Pechiney a fini par accepter la dernière offre révisée du canadien Alcan. Alors que le canadien avait souligné à plusieurs reprises que son offre publique d'achat (OPA) du 7 juillet à 41 euros était « définitive », il a fini par faire une première offre améliorée entre 47 et 48 euros à la fin du mois d'août. Une deuxième offre toutefois refusée (lire 674) par Jean-Pierre Rodier, le patron de Pechiney, qui avait néanmoins pris le soin de laisser la porte ouverte à la négociation.

Mais la troisième tentative fut la bonne. Le 12 septembre, Pechiney a accepté la nouvelle offre d'Alcan à 48,50 euros en numéraire et en actions. En conséquence, Alcan a déposé son offre auprès du Conseil des marchés financiers (CMF), le 15 septembre.

A cheval sur la transformation de l'aluminium et l'emballage, le nouveau groupe issu de la fusion deviendra un poids lourd de la filière de l'emballage et du conditionnement. Si tout se passe comme prévu, le siège mondial de cette activité devrait d'ailleurs être implanté à Paris.

Le groupe occupera alors des positions significatives dans trois secteurs. A commencer par une position de leader mondial dans les tubes grâce à Cebal. En poursuivant avec de solides positions dans l'emballage de luxe grâce à Teckpack. En concluant avec une entrée dans le peloton de tête des fournisseurs d'emballage souple.

Nous avons résumé, dans notre hebdomadaire n° 676 du 22 septembre, les trois grands actes qui ont marqué cette offre publique d'achat qui n'a pas encore dévoilé tous ses secrets.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le duo de Joël Robuchon

Décryptage

Le duo de Joël Robuchon

Fleury Michon conditionne une recette raffinée de Joël Robuchon dans un emballage qui permet de conserver intactes les saveurs subtiles, la texture et le croquant des ingrédients. Original, esthétique et pratique, cet emballage anniversaire,[…]

Just Bake

Décryptage

Just Bake

Astral Blanc Express

Décryptage

Astral Blanc Express

Verre Pom Tea

Décryptage

Verre Pom Tea

Plus d'articles