Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Pas d'ouverture pour la boîte métallique

La rédactiond'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Malgré une légère progression des ventes, les livraisons d'emballages métalliques reculent de 1,2% à 697,9 milliers de tonnes.
A l'occasion de la présentation des résultats de l'activité pour l'année 2004, le Syndicat national des fabricants de boîtes métalliques (SNFBM) annonce une baisse des livraisons à 697,9 milliers de tonnes, soit un recul de 1,2% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires de la profession, qui a atteint 1,2 milliard d'euros, est en progression de 0,8% mais cette performance est à relativiser compte tenu des résultats 2003 affectés par la canicule pour les boîtes de conserve et les mesures réglementaires qui ont déprimé les exportations de boîtes-boissons vers le marché allemand. Le solde de la balance commerciale se dégrade avec une chute des exportations de 3,5% et une hausse de 5,6% des importations. Les prévisions ne sont pas plus optimistes. En 2005, l'activité du secteur devrait se réduire de 5,2%.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Priorité aux affaires publiques dans la canette

Carnet

Priorité aux affaires publiques dans la canette

Le GIE La boîte boisson a élu à sa présidence Lluis Pitarch, le nouveau responsable des affaires publiques et du développement durable pour l’Europe du Sud de Ball Packaging Europe. - Le nouveau[…]

18/02/2021 | AluminiumAcier
Crown stable en 2020 malgré la croissance des boîtes

Résultats

Crown stable en 2020 malgré la croissance des boîtes

Le métal s’embrase, la conserve suffoque

Profession

Le métal s’embrase, la conserve suffoque

Silgan ne connaît pas la crise

Résultats

Silgan ne connaît pas la crise

Plus d'articles