Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

PAPIERS ET CARTONS RÉCUPÉRÉS

Sujets relatifs :

 

Emballages Magazine publie le relevé des prix des papiers et cartons récupérés (PCR) constatés sur le marché français pour les sortes basses. Des prix représentés par des moyennes sur le graphique mais, en réalité, la sorte 1.02 varie de 25,92 à 27,91 euros la tonne. La sorte 1.04 évolue entre 35,07 et 36,92 euros la tonne. Et la sorte 1.05 se situe entre 44,86 et 45,47 euros la tonne.

Depuis l'été dernier, les prix sont restés stables, voire ont légèrement diminué en décembre 2004. Une situation sans doute due au calme généré par le Nouvel An chinois mais aussi par la faiblesse du dollar par rapport à l'euro, rendant attractif le marché américain par rapport au marché européen. Malgré cela, certains prix sont en hausse. Le producteur de papiers couchés pour étiquettes et emballage souple Adapack annonce une hausse de 100 euros la tonne pour toutes ses sortes de papier à compter du 1er avril 2005.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Icma fait renaître le papier avec L’Oréal

Icma fait renaître le papier avec L’Oréal

Le papetier a mis en place avec L’Oréal Italia un système de boucle fermée. Icma récupère les déchets en papier-carton de l’usine milanaise de l’entreprise afin de les recycler en[…]

18/06/2019 | PapierCarton ondulé
Lidl s'engage aussi sur la fibre

Lidl s'engage aussi sur la fibre

L’étiquette ne connaît pas la crise

L’étiquette ne connaît pas la crise

Walki acquiert Plastiroll

Acquisitions

Walki acquiert Plastiroll

Plus d'articles