Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

PALETTISATION DE SACS EN PAPIER VIDES

Sujets relatifs :

 

Conçu exclusivement pour la palettisation des sacs en papier vides, le robot Arcomat connaît un vif succès depuis sa commercialisation dans les années 80. Il en est aujourd'hui à sa seconde version. L'Arcomat 2 est un système à portique dont tous les éléments ont été étudiés pour interagir le plus efficacement possible entre eux. Composé de trois stations destinées au stock tampon, à l'alignement, puis à la prise du paquet, le système d'alimentation apporte les paquets à la hauteur de la pince qui les dépose alignés sur la table de taquage. Cette dernière s'ouvre dès qu'une couche est formée pour que celle-ci se retrouve en haut de la pile déjà constituée. La table de levage soulève la palette vide sous la table de taquage et l'abaisse au fur et à mesure qu'elle se remplit jusqu'à obtenir des hauteurs d'empilage de 2,5 m. Le magasin d'alimentation des palettes vides en reçoit jusqu'à 9 dans les formats standards 1,2 x 1,4 m. L'Arcomat 2 est équipé d'un PC industriel qui gère la logique de programmation des plans de pose.

Constructeur : Windmöller & Hölscher

Caractéristiques : cadences de 25 paquets vides à la minute. Jusqu'à 20 kg de charge supportée sur une trajectoire de 1 000 mm. Dépose d'intercalaire sous forme de bandes de papier.

Option : version pour palettisation de tubes. Version pour palettes de 1,4 x 1,4 m.

Applications : palettisation de sacs vides à fond croisé et à ouverture mono-latérale, de sacs à valve à fond croisé et à ouverture mono-latérale ainsi que de sacs pinch, cousus et avec pli en Z.

Service lecteurs N°7642

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une version papier dans la gamme Flexzibox

Une version papier dans la gamme Flexzibox

Mondi élargit son offre de sacs pour un client de la nutrition animale. - Jusqu’à présent en plastique, la gamme de sacs Flexzibox de Mondi s’enrichit d’une version à base de papier. La division[…]

12/11/2018 | Papier
Lessebo augmente sa production

Lessebo augmente sa production

Tensions autour de l'avenir de Condat

Profession

Tensions autour de l'avenir de Condat

MM Packaging se renforce dans le tabac

MM Packaging se renforce dans le tabac

Plus d'articles