Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Palettes de la culture à Augsbourg

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Les sociétés Heggenstaller et Euroblock fournissent les 4 500 palettes nécessaires à la construction d'une « Kultur palette » à Augsbourg.

La « Kultur palette » est une installation temporaire sous forme de grand escalier extérieur, complètement composé de palettes en bois. Le meuble de ville constitué de plus de 4 500 palettes Europe domine la place de la mairie d'Augsbourg en Allemagne depuis le 14 août pendant 6 à 8 semaines symbolisant la candidature de la ville comme capitale culturelle de l'Europe en 2010. Le promoteur et l'auteur de ce projet est l'architecte et le lauréat d'encouragement d'art de la ville d'Augsbourg 2002, Andy Brauneis. Les entreprises Hegenstaller, fabricant de bois d'emballage et de dés à palettes avec l'aide de quelques fabricants régionaux de palettes, et Euroblock qui commercialise ces produits ont mis à disposition les emballages qui totalisent 16,8 m de longueur, 11,2 m de largeur et 6,5 m de hauteur. De quoi couvrir un terrain de football ou de construire un tour de 48 mètres de hauteur ! Cette sculpture offre de la place à 150 à 200 personnes qui pourront ainsi suivre un forum interdisciplinaire donné par 22 ambassadeurs de la culture.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une palette pour soutenir les exportateurs de vin

Une palette pour soutenir les exportateurs de vin

Chep accompagne 33 producteurs français en mettant à leur disposition le standard américain Mark 55. - Qui dit palette dit aussi, en général, standards, à savoir des dimensions normalisées et des[…]

19/03/2019 | BoisLogistique
La palette Europe croît encore

La palette Europe croît encore

Latifa Gahbiche prend la direction de Chep au Maroc

Carnet

Latifa Gahbiche prend la direction de Chep au Maroc

Adam arrondit les caisses de Château Haut-Bailly

Adam arrondit les caisses de Château Haut-Bailly

Plus d'articles